Jump to content

Recombinaison homologue pendant la méiose


calinora
Go to solution Solved by enerys4,

Recommended Posts

Bonsoir !! J'ai quelques questions toutes bêtes à propos de la recombinaison homologue lors de la méiose 😅

 

Est-ce que, tout ce qui est valable pour Rad51 l'est aussi pour DMC1 (mis à part que DMC1 n'est exprimée qu'en méiose) ? Je m'explique, j'ai différentes questions :

- Est-ce que c'est bien BRCA2 qui recrute DMC1, tout comme il le fait pour Rad51 ?

- Est-ce que BRCA2 peut être considéré de régulateur de DMC1 ? (puisqu'il est un régulateur de Rad51)

 

Puis, sur le schéma que l'on a vu en cours, d'un côté on a DMC1 et de l'autre Rad51, est-ce que c'est toujours le cas ? Ou bien c'est du hasard et on pourrait avoir DMC1 de chaque côté par exemple ?

 

Révélation

image.png.07ff36732554a093be38cc51cfa1cd01.png

 

 

Voilà, voilà, je ne sais pas trop si c'est le genre de détail à connaître mais ça me tracasse ! Puis j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert DMC1, étant donné que, d'après ce que j'ai compris, elle agit exactement pareil que Rad51 😅

Merci par avance, bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je ne pense pas que ce soit des détails indispensables à connaitre.

 

L'an dernier, Mme Monferran ne nous avait pas précisé non plys si DMC1 est recruté par BRCA2 ou pas donc je ne pourrai pas te dire si BRCA2 est régulateur de DMC1. Le mieux aurait été de lui poser directement la question. Désolé 😅

 

Concernant le schéma, je pense qu'on a toujours d'un côté DMC1 et de l'autre Rad51 dans le cas de la recombinaison homologue au cours de la méiose. Si tu n'es pas dans la méiose, pas de DMC1.

Après, sache juste que Rad51 et DMC1 font le même boulot mais on retrouve DMC1 que pendant la méiose. Elles servent à la même chose, c'est tout ^^

 

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus et j'espère que quelqu'un pourra compléter ma réponse parce que, finalement, je peux à peine répondre à tes questions. Mais je pense pas que ce soit des détails vraiment importants...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...