Jump to content

recombinaison homologue/trangénèse


Juliettecolome
Go to solution Solved by TontonChène,

Recommended Posts

Salut ! par rapport au cours de ce matin sur la recombinaison homologue je m’embrouille avec le cours de Bettina sur la transgénèse : dans son cours on a vu qu’il pouvait y avoir transgénèse soit par transgénèse additive soit par recombinaison (et Bettina ne nous a parlé que de la recombinaison homologue) : ce matin on a vu la recombinaison homologue et non homologue, et je voulais savoir si la recombinaison non homologue, puisque rajoute ou enlève des séquences (et non les remplace) étais un mécanisme de transgénèse additive ou recombinante ?

Apres j’ai une autre question : ce matin dans le cours sur la recombinaison homologue on a vu que les modèles KO étaient obtenus après recombinaison non homologue (car il n’y a pas de vecteur donneur) mais avec Bettina on a vu que les modèle KO pouvait aussi être obtenu après recombinaison homologue (si on remplace le gène par un gène codant pour une résistance par exemple) du coup ca veut dire que les modèle KO peuvent être obtenus grâce a la recombinaison homologue ET non homologue ? les KI par contre ne sont obtenus que après recombinaison homologue ?

Je sais pas si je suis très claire… merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Alors ta premiere question je ne suis pas sur d’avoir bien saisi mais en gros non la recombinaison non homologue n’est pas additive puisqu’on ajoute rien : on casse pour laisser place à une réparation infidèle aléatoire.

 

Pour la deuxieme question, oui pour le KI la recombinaison homologue est nécessaire pour ajouter un gène voulu. Pour le KO en effet on peut ne rien ajouter et « invalider » le gène par RNH ou bien y mettre un gène rapporteur par recombinaison homologue.

 

Si j’ai pas été clair hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...