Jump to content

qcms


Aligot
Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

Salut ! J’ai trois items provenant du poly du tat qui m'ont posé problème, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

 

1- "Tous les os de la face sont en contact avec au moins un os du crane" compté vrai. Pour moi c'est faux, car si on prend les cornets inférieurs, ils me semblent que ces derniers sont rattachés à l'os maxillaire et un peu à l'os lacryamal, et ces 2 derniers ne sont pas des os du crâne. 

 

2- "La région de la pommette est formée par la suture entre l'os frontal et l'os zygomatique" compté vrai. Je trouve cela faux, cette suture est un peu trop en haut par rapport à là où se situe la pommette. Je dirai plutôt la suture maxillo-zygomatique non ?

 

3- "L'incisure supra orbitaire permet la sortie du crâne du nerf supra orbitaire" compté faux, leur justification "le passage et non pas la sortie" wtf ?? ça reste quand même une sortie non ?

 

Merci d'avance !!😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

 

1. Le cornet inférieur est en contact avec l'os ethmoide qui est bien un os du crane. Ce n'est pas absolument précisé par M. Lawers mais c'est pour ça que cet item est vrai. 

 

2. La ponette correspond à l'arcade zygomatique cad la réunion du processus zygomatique de l'os temporal et du processus temporal de l'os zygomatique.

 

3. J'avoue que je ne saisie pas très bien la nuance. Peut être qu'ils associent le terme sortie à sortie du crâne et à ce moment la, la sortie du nerf supra orbitaire qui est une branche du V1 : nerf ophtalmique serait la fissure orbitaire supérieure.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Oui la 2 est fausse. 

La suture entre l'os frontal et l'os zygomatique se situe à la jonction entre la face latérale et la face supérieure de l'orbite (vous verrez ça dans le cours sur les régions de la face bientôt), ce qui ne correspond pas du tout à la région de la pomette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...