Jump to content

QCM TAT vecteurs et clonage


Jadilie
Go to solution Solved by luv94,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Dans les exercices du poly du TAT de cet année sur vecteurs et clonages, je ne trouve pas les bonnes réponses concernant les fragments pouvant s'insérer ou non suite à la coupure par ces enzymes de restrictions :

1582047130-capture-d-ecran-2020-02-18-a- J'ai trouvé que les coupures se faisaient ainsi :

 

 

Ncoi :       GTACIC          PaeI :  GCATG                     NlaIII : CATGI                   Sun I : CATGCI             FatI : CATGI                     AccII : CGIC           Acc651 : CATGIG

                 ICATGG                     ICGTAC                                   IGTAC                               IGTACG                       IGTAC                                 GICG                            IGTACC

 

Donc NlaIII = FatI = Acc651, toutes les autres sont différentes.

 

Est-ce que je me suis plantée quelque part ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut! il s'agit du QCM 8? Quelles réponses trouves-tu pour ce QCM? 

Je t'ai dessiné ici les extrémités laissées par ces enzymes ( je ne comprends pas bien ce que tu as fait comme ça à l'ordi)... Ce qui est surligné c'est ce qui est laissé aux extrémités ! Est ce que ce schéma t'aide à te corriger?

15820574372301586518212.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ça m'aide merci mais je ne comprends pas pourquoi la coupure de PaeI ne se fait pas comme ça :

 

nvrw.png

 

Et je ne comprends pas non plus pourquoi à FatI c'est pas GATC dessus et CATG dessous (on est d'accord que dessus ou dessous ça change l'emplacement des extrémités 5' et 3' ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...