Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2020 Bonjour ! Dans les exercices du poly du TAT de cet année sur vecteurs et clonages, je ne trouve pas les bonnes réponses concernant les fragments pouvant s'insérer ou non suite à la coupure par ces enzymes de restrictions : J'ai trouvé que les coupures se faisaient ainsi : Ncoi : GTACIC PaeI : GCATGI NlaIII : CATGI Sun I : CATGCI FatI : CATGI AccII : CGIC Acc651 : CATGIG ICATGG ICGTAC IGTAC IGTACG IGTAC GICG IGTACC Donc : NlaIII = FatI = Acc651, toutes les autres sont différentes. Est-ce que je me suis plantée quelque part ? Merci ! Quote
luv94 Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Salut! il s'agit du QCM 8? Quelles réponses trouves-tu pour ce QCM? Je t'ai dessiné ici les extrémités laissées par ces enzymes ( je ne comprends pas bien ce que tu as fait comme ça à l'ordi)... Ce qui est surligné c'est ce qui est laissé aux extrémités ! Est ce que ce schéma t'aide à te corriger? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2020 Ça m'aide merci mais je ne comprends pas pourquoi la coupure de PaeI ne se fait pas comme ça : Et je ne comprends pas non plus pourquoi à FatI c'est pas GATC dessus et CATG dessous (on est d'accord que dessus ou dessous ça change l'emplacement des extrémités 5' et 3' ?) Quote
luv94 Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Re! Oui alors PaeI tu as raison pardon je me suis trompée et pour FatI c'est le sens de coupure qui est indiqué dans l'énoncé ! Et oui en fonction de au dessus ou en dessous ça change le 5'-3' Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2020 Pourtant la barre est bien dessinée avant CATG et pas après, contrairement à NlaIII pour lequel tu as dessiné la même coupure.. Quote
Solution luv94 Posted February 20, 2020 Solution Posted February 20, 2020 Ah zut oui décidément j'ai fait ça trop vite désolée la barre est bien dans l'autre sens Vraiment désolée Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2020 Okay super, du coup j'ai compris, merci ! Quote
luv94 Posted February 20, 2020 Posted February 20, 2020 Ok super! Avec plaisir, désolée encore pour les coquilles Quote
Recommended Posts