Jump to content

Archées et ARN


Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai une question à propos du cours d'intro de la spé pharma.

Dans un tableau récapitulatif j'avais noté que les archées avaient ADN et ARN, cependant dans mes erreurs de qcms j'ai noté "pas d'ARN dans les archées"... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce point s'il vous plaît ^^ 

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Amandine3695

Sachant que les archées descendent de LUCA et que LUCA est un organisme à ARN, je dirais que les archées ont ADN et ARN. En plus, dans la diapo (22/37) qui compare les  bactéries et les archées, il est question des ARNt des archées donc elles en ont bien. @liza, @Sillianos un avis ? 

 

Bonnes révisions

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou, 

J'aurai également tendance à dire qu'il y a les deux (d'après des petites recherches sur internet ça semble se confirmer) mais il me semble savoir de quel QCM tu veux parler, j'avais eu un bug similaire l'année dernière ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bertille a dit :

Salut @Amandine3695

Sachant que les archées descendent de LUCA et que LUCA est un organisme à ARN, je dirais que les archées ont ADN et ARN. En plus, dans la diapo (22/37) qui compare les  bactéries et les archées, il est question des ARNt des archées donc elles en ont bien. @liza, @Sillianos un avis ? 

 

Bonnes révisions

Oui ce detail de l'arnt m'a tiqué mais je n'étais pas certaine ^^ 

Merci beaucoup en tout cas ! 

Il y a 3 heures, Sillianos a dit :

Coucou, 

J'aurai également tendance à dire qu'il y a les deux (d'après des petites recherches sur internet ça semble se confirmer) mais il me semble savoir de quel QCM tu veux parler, j'avais eu un bug similaire l'année dernière ! 

Aaah je ne suis donc pas seule à avoir eu ce doute ^^ mais merci de m'avoir éclairée là dessus !

 

Et surtout, quelle réactivité ! Génial ! Merci à vous 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...