Provencal_le_gaulois Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Bonjour ! J'ai une question à propos du cours d'intro de la spé pharma. Dans un tableau récapitulatif j'avais noté que les archées avaient ADN et ARN, cependant dans mes erreurs de qcms j'ai noté "pas d'ARN dans les archées"... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce point s'il vous plaît ^^ Merci d'avance ! Quote
Bertille Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Salut @Amandine3695, Sachant que les archées descendent de LUCA et que LUCA est un organisme à ARN, je dirais que les archées ont ADN et ARN. En plus, dans la diapo (22/37) qui compare les bactéries et les archées, il est question des ARNt des archées donc elles en ont bien. @liza, @Sillianos un avis ? Bonnes révisions Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted February 18, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted February 18, 2020 Coucou, J'aurai également tendance à dire qu'il y a les deux (d'après des petites recherches sur internet ça semble se confirmer) mais il me semble savoir de quel QCM tu veux parler, j'avais eu un bug similaire l'année dernière ! Quote
Provencal_le_gaulois Posted February 18, 2020 Author Posted February 18, 2020 Il y a 3 heures, Bertille a dit : Salut @Amandine3695, Sachant que les archées descendent de LUCA et que LUCA est un organisme à ARN, je dirais que les archées ont ADN et ARN. En plus, dans la diapo (22/37) qui compare les bactéries et les archées, il est question des ARNt des archées donc elles en ont bien. @liza, @Sillianos un avis ? Bonnes révisions Oui ce detail de l'arnt m'a tiqué mais je n'étais pas certaine ^^ Merci beaucoup en tout cas ! Il y a 3 heures, Sillianos a dit : Coucou, J'aurai également tendance à dire qu'il y a les deux (d'après des petites recherches sur internet ça semble se confirmer) mais il me semble savoir de quel QCM tu veux parler, j'avais eu un bug similaire l'année dernière ! Aaah je ne suis donc pas seule à avoir eu ce doute ^^ mais merci de m'avoir éclairée là dessus ! Et surtout, quelle réactivité ! Génial ! Merci à vous Quote
Recommended Posts