Jump to content

Planaire, mon vieil ami


Sashounet
Go to solution Solved by Bertille,

Recommended Posts

Coucouuuuuuuuuu, encore moi désolé 😥

J'avais une question concernant cette si belle créature qu'est le planaire !

Le planaire du cours (Prostheceraeus vittatus) de son petit nom, n'a pas de cycle infectieux comme les autres ? Pourquoi ? Il me semblait que certains d'entre eux pouvaient devenir des parasites... Comment peut-il nous contaminer ? Parce que c'est assez gros quand même pour qu'il nous contamine par voie orale..

Je sais que ça n'est pas dans les annales mais pour le coup ici c'est à titre personnel uniquement.

💚

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Reeee, 

je suis désolée mais ne m'étant jamais intéressé au sujet, je n'ai pas de réponse à te donner. Tu peux peut être tenter ta chance sur le forum de Moodle pour obtenir une réponse du Pr. Valentin, ou chercher sur internet 🙂 

Désolée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Il me semble (rien de sûr), que le parasitisme de cet espèce affecte plus les autres animaux que l'homme.

Les helminthes, pour certains, ont tendus vers le parasitisme via l'ingestion des cadavres des espèces autour de son milieu de vie mais pour Prostheceraeus Vittatus, précisément j'ai pas d'idée désolé ^^' (On doit revoir cette partie en 4eme année) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Sillianos a dit :

Il me semble (rien de sûr), que le parasitisme de cet espèce affecte plus les autres animaux que l'homme.

Les helminthes, pour certains, ont tendus vers le parasitisme via l'ingestion des cadavres des espèces autour de son milieu de vie mais pour Prostheceraeus Vittatus, précisément j'ai pas d'idée désolé ^^' (On doit revoir cette partie en 4eme année) 

Merci quand même d'avoir répondu 💚 

Révélation

Spé pharma pokemon hearts GIF

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...