Sashounet Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Coucouuuuuuuuuu, encore moi désolé J'avais une question concernant cette si belle créature qu'est le planaire ! Le planaire du cours (Prostheceraeus vittatus) de son petit nom, n'a pas de cycle infectieux comme les autres ? Pourquoi ? Il me semblait que certains d'entre eux pouvaient devenir des parasites... Comment peut-il nous contaminer ? Parce que c'est assez gros quand même pour qu'il nous contamine par voie orale.. Je sais que ça n'est pas dans les annales mais pour le coup ici c'est à titre personnel uniquement. Quote
Solution Bertille Posted February 18, 2020 Solution Posted February 18, 2020 Reeee, je suis désolée mais ne m'étant jamais intéressé au sujet, je n'ai pas de réponse à te donner. Tu peux peut être tenter ta chance sur le forum de Moodle pour obtenir une réponse du Pr. Valentin, ou chercher sur internet Désolée ! Quote
Sashounet Posted February 18, 2020 Author Posted February 18, 2020 Pas de problème, merci quand même Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted February 18, 2020 Ancien du Bureau Posted February 18, 2020 Il me semble (rien de sûr), que le parasitisme de cet espèce affecte plus les autres animaux que l'homme. Les helminthes, pour certains, ont tendus vers le parasitisme via l'ingestion des cadavres des espèces autour de son milieu de vie mais pour Prostheceraeus Vittatus, précisément j'ai pas d'idée désolé ^^' (On doit revoir cette partie en 4eme année) Quote
Sashounet Posted February 18, 2020 Author Posted February 18, 2020 il y a 14 minutes, Sillianos a dit : Il me semble (rien de sûr), que le parasitisme de cet espèce affecte plus les autres animaux que l'homme. Les helminthes, pour certains, ont tendus vers le parasitisme via l'ingestion des cadavres des espèces autour de son milieu de vie mais pour Prostheceraeus Vittatus, précisément j'ai pas d'idée désolé ^^' (On doit revoir cette partie en 4eme année) Merci quand même d'avoir répondu Révélation Spé pharma Quote
Recommended Posts