Jump to content

physio


Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Bonsoir!!

 

TD 2015

«  Quelques semaine après une ovariectomie, la conversion périphérique des androgenes surrénaliens en oestrogenes permet de compenser l’essentiel du déficit hormonal induit par l’ovariectomie » FAUX, une idée de pourquoi? j’aurai tendance à dire que c’est vrai puisque le système endocrinien peut supporter de fortes pertes de substances, il arrive à compenser ces ablations..

 

CC2017

«  Le travail posté entraine un risque de désynchronisation du rythme circadien qui peut être prévenue par l’adliminstration quotidienne de mélatonine en début de nuit »FAUXje ne comprends pas 

 

merci d'avance et bonen soirée ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsouaar 

 

1 - Il peut pas y avoir de compensation après une castration ! (pour t'en rappeler dis-toi qu'une ovariectomie c'est comme quand une femme atteint environ 50 ans : les hormones chutent. En conséquence il y a la ménopause ; or si il y avait une compensation par les androgènes surrénaliens ça voudrait dire que la ménopause n'existerait pas. Avec l'ovariectomie c'est la même idée) 

 

2 - C'est le travail de nuit ! (et du coup c'est logique de pas donner de la mélatonine à quelqu'un qui va travailler la nuit juste avant de se mettre à bosser, sinon il va roupiller sur son lieu de travail 😉)

 

Dacodac ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Emma! 

il y a 25 minutes, Liliputienne a dit :

1 - Il peut pas y avoir de compensation après une castration ! (pour t'en rappeler dis-toi qu'une ovariectomie c'est comme quand une femme atteint environ 50 ans : les hormones chutent. En conséquence il y a la ménopause ; or si il y avait une compensation par les androgènes surrénaliens ça voudrait dire que la ménopause n'existerait pas. Avec l'ovariectomie c'est la même idée) 

d'accord je retiens merci 😉 

 

il y a 25 minutes, Liliputienne a dit :

2 - C'est le travail de nuit ! (et du coup c'est logique de pas donner de la mélatonine à quelqu'un qui va travailler la nuit juste avant de se mettre à bosser, sinon il va roupiller sur son lieu de travail 😉)

tu le vois comme ça toi? pour moi un travail de nuit n'est pas nécessairement posté, pour moi c'est 1 semaine le matin, 1 semaine de nuit par exemple, du coup je vois bien ici une administration de mélatonine pour recadrer le travailleur sur un cycle "normal" sur sa semaine de jours après qu'il est fait une semaine de nuit tu vois?

 

 

 

un travail posté n'est pas nécessairement de nuit*

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, maestro a dit :

un travail posté n'est pas nécessairement de nuit*

Ah c'est pas du tout pareil même, mais je te parlais de l'item ! Il est faux parce qu'il concerne le travail de nuit justement 😉 (c'est celui-ci si je ne m'abuse) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...