Jump to content

ordre de sécrétion des différents composants du sperme


Ghleg
Go to solution Solved by mokka,

Recommended Posts

Bonjour.


 


Lors du cours sur le sperme, le prof dit qu'il était fait de la manière suivante : d'abord il y a les sécrétions épididymaires et en même temps les sécrétions prostatiques puis qu'il y avait sécrétions des vésicules séminales.


 


Cependant, peu après dans mon cours j'ai noté qu'il y avait d'abord arrivée des sécrétions épididymaires puis des sécrétions des des vésicules séminales et enfin celles de la prostate (cette dernière entraînant la liquéfaction du sperme).


 


Pourriez vous donc me dire quelle est l'ordre d'arrivée des différentes sécrétions s'il vous plaît ??


 


Merci de votre réponse


Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

La première note que tu as c'est l'ordre dans lequel sont sécrété les différentes sécrétions. La deuxième chose que tu as noté c'est l'ordre dans lequel les différentes sécrétions vont se mélanger. Juste une petite précision les sécrétions prostatiques liquéfient bien le sperme mais cette liquéfaction n'est pas immédiate. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !

L'ordre des sécrétions est d'abord l'épidydyme, puis la prostate et enfin les vésicules séminales. Le prof le précise bien 2 fois dans le cours, dans cet ordre ;

en revanche, pour le mélange, les sécrétions vont se mélanger au même moment, c'est à dire lors de l'éjaculation et cela constituera le sperme à proprement parler !

Voila, j'espère que c'est plus clair :)

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...