Jump to content

ERRATA Colle n°14 17/02/20 - Santé Publique


Le_Nain

Recommended Posts

Bonjour bonjour @dodoo

il y a 46 minutes, dodoo a dit :

Pour la 28D, l'amiante est bien toxique par ses propriétés physiques non?

L'amiante n'est pas toxique en elle même mais par ses propriétés physique. Cependant si je ne me trompes pas l'item était

D. La toxicité de l'amiante peut provoquer une fibrose de la plèvre.

ce qui en rends l'item Faux car ce n'est pas l'amiante mais les propriétés physique de l'amiante qui provoque des pathologies.

 

Sinon on annule l'item 24.A on s'excuses pour la gènes occasionnés par cette item.

 

Et petit rappel (Pardon pour la faute de frappe) 

30.B. La participation désigne l’implication d’une personne sans => Dans une situation de vie réelle.

 

Si vous avez d'autres questions on est dispos :D

Link to comment
Share on other sites

Salut!!! Merci pour cette colle géniale!!!

Concernant l'item 20D, ce ne serait pas plutôt 10 points de pourcentage: par exemple en prenant n'importe quel nombre: 20 (représentant 100%)

On part de 90% de 20: cad 18

Si on applique une diminution de 10 point de pourcentage, on obtient 80% de 20 cad 16

Si on fait une diminution de 10% on fait 18 - 0,1*18 = 18-1,8= 16,2

Or 16 est différent de 16,2, c'est ce qu'on nous répétait tout le temps au bahut

Il s'agit de la même chose pour cet item. Du coup ne serait-il pas faux?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Bonjour bonjour @dodoo

L'amiante n'est pas toxique en elle même mais par ses propriétés physique. Cependant si je ne me trompes pas l'item était

D. La toxicité de l'amiante peut provoquer une fibrose de la plèvre.

ce qui en rends l'item Faux car ce n'est pas l'amiante mais les propriétés physique de l'amiante qui provoque des pathologies.

Mais l'amiante = propriétés physiques + chimiques non?

Si on inhale de l'amiante on ne pourra pas dissocier ses propriétés physiques des chimiques donc ce sera forcément toxique?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dodoo a dit :

Mais l'amiante = propriétés physiques + chimiques non?

Si on inhale de l'amiante on ne pourra pas dissocier ses propriétés physiques des chimiques donc ce sera forcément toxique?

Enfait c'est pas tellement la chimie de l'amiante qui est toxique, c'est que ce sont de petites fibres qui ses glissent dans les bronches et c'est ça qui cause sa toxicité , elle n'est dangereuse que lorsqu'elle est volatile .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, GretaThunberg a dit :

Enfait c'est pas tellement la chimie de l'amiante qui est toxique, c'est que ce sont de petites fibres qui ses glissent dans les bronches et c'est ça qui cause sa toxicité , elle n'est dangereuse que lorsqu'elle est volatile .

Oui donc l'amiante est bien toxique à cause de ses propriétés physiques d'où le risque de fibrose de la plèvre. (pour moi l'item reste juste même si l'amiante n'est pas toxique en elle même... ou du moins il reste particulièrement ambigüe dans son interprétation)

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, LaRateATouille a dit :

Oui donc l'amiante est bien toxique à cause de ses propriétés physiques d'où le risque de fibrose de la plèvre. (pour moi l'item reste juste même si l'amiante n'est pas toxique en elle même... ou du moins il reste particulièrement ambigüe dans son interprétation)

C'est le genre de piège classique qui est même ,si je me trompe pas, déjà tombé en annale, donc il n'y a aucune ambiguïté pour moi.Toxique c'est quand même relatif à la chimie , là à la rigueur c'est cancérigène du aux propriétés physiques c'est toujours spécifié.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, GretaThunberg a dit :

C'est le genre de piège classique qui est même ,si je me trompe pas, déjà tombé en annale, donc il n'y a aucune ambiguïté pour moi.Toxique c'est quand même relatif à la chimie , là à la rigueur c'est cancérigène du aux propriétés physiques c'est toujours spécifié.

Bon ok ok, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour,

@dodoo et @LaRateATouille je rajoutes rien à ce qu'à dis l'écologiste @GretaThunberg si c'est bon pour vous. 

Pour toi @Bryan je ne comprends pas bien ton problème tu parles bien de cette item ? 

D. Entre 1901 et 2020, la part des moins de 20 ans a diminuée d’environ 10 %.

Dans ce cas je ne vois pas quelle est le problème (escuses moi nous n'avons pas la colle sous les yeux malheureusement)

 

Link to comment
Share on other sites

@DrWho peut-être que ça expliquera mieux que moi: https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Beginners:Statistical_concept_-_Percentage_change_and_percentage_points/fr

Cela rend donc l'item faux mais je pense qu'au concours, les profs ne joueront pas trop là dessus (enfin je pense), juste une notion de statistique et épidémio

PS: Dsl si je ne suis pas très clair 😅

En tout cas merci à toi @DrWho et à tous les tuteurs et RM!!! (Sans oublier les RF!!!)

 

Edited by Bryan
Link to comment
Share on other sites

Waouw je pensais avoir répondus mais pas du tout en fait je m’excuses sincèrement de t'avoir fait attendre @Bryan effectivement vus comme ça tu as raison malheureusement tu as également raison en disant que les profs ne prennent pas ça en comptes pour les concours 😞 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...