Jump to content

Mots clés


Ananas
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour, J'ai une question à propos du résumé en SSH. Par exemple, dans le TATout résumé 1, la phase utilisé dans le résumé était Il contient deux antirétroviraux qui bloquent le cycle de réplication du virus. Dans mon résumé j'avais substitué deux antirétroviaux par bithérapie pour gagner 1 mot. Mais, ma question est : C'est mieux d'utilisé les "vrai" mots clés du texte (donc dans cette exemple ➜ deux antirétroviraux" ou utiliser des "synonymes" c'est pareil

 

J'ai essayer de faire au plus clair😅, merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Justement le but du texte est de donner des mots clefs sans les dire... Oula c'est pas clair... Imaginons texte sur  l'enfant : Bla-Bla-Bla l'enfant reconnait les paroles de sa mères dans le ventre et s'apaise avec à la naissance -Bla-Bla-Bla le but ici est de transformer ce tas de mot en prosodie ! Parfois certains mots - clés sont directement donné et d'autres sont plus implicite !

 

Alors pour moi oui deux anti-étroviraux c'est à changer en bi-thérapie. 

 

N"hésite pas si jamais 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous @Ananas et @gabrielclz quand au remplacement 2 antirétroviraux par bithérapie.

Dans bithérapie, il y a thérapie. La thérapeutique soigne. La PReP ne soigne pas, elle prévient ! Ce n'est donc pas un médicament thérapeutique.

 

Sinon, je suis d'accord quant au fait qu'il faille utiliser des termes qui regroupent plein d'idées en un mot !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...