Jump to content

métabolisme


DrR
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

 

il y a 51 minutes, DrR a dit :

est ce que les cytochromes J et C du coeur sont des CYP450?

Oui 

 

il y a 51 minutes, DrR a dit :

un inducteur enzymatique augmente ou diminue l'efficacité des médicaments ?

Ca dépend du médicament. 

Si ton médicament après métabolisation devient inactif, s'il y a un inducteur enzymatique, celui ci sera moins efficace 

Si ton médicament après métabolisation devient actif (dans la cas d'un pro-médicament entre autre), il y a des risques de surdosage 

 

Voilà 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ValentineMartel a dit :

Coucou, 

 

Oui 

 

Ca dépend du médicament. 

Si ton médicament après métabolisation devient inactif, s'il y a un inducteur enzymatique, celui ci sera moins efficace 

Si ton médicament après métabolisation devient actif (dans la cas d'un pro-médicament entre autre), il y a des risques de surdosage 

 

Voilà 🙂 

mercii @ValentineMartel ! je pense que j'ai mal posé ma deuxième question, je parlais enfaite des inducteurs du métabolisme (millepertui,s alcool..) et inhibiteurs (pamplemousse, cresson..)

j'avais un item qui disait "le café et le tabac augmentent l'efficacité de la plupart des médicaments métabolisés par les cytochromes" (f :diminuent) mais je l'avais compté vrai vu qu'ils permettent aux médic d'être métabolisés plus rapidement, qu'est ce que tu en dis ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Globalement ça va diminue l'efficacité des médicaments puisque ça va les "détruire" pour former des métabolites inactifs et potentiellement toxiques, la métabolisation les rend inactifs (globalement, y'a des exceptions) 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2020 à 15:42, ValentineMartel a dit :

Globalement ça va diminue l'efficacité des médicaments puisque ça va les "détruire" pour former des métabolites inactifs et potentiellement toxiques, la métabolisation les rend inactifs (globalement, y'a des exceptions) 

merciii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...