Jump to content

Les protamines


Pouydec
Go to solution Solved by Opa,

Recommended Posts

On a vu les protamines sont des protéines qui vont compacter l'ADN. Et elles sont riches en cystéine et en ?
Il m'en manque un. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé Arginine. Pourtant quand j'ai reécouté mon cours, je n'entends pas ça (en même c'etait le cours de Mr Parini ! ^^)
Alors quelqu'un pourrait me confirmer ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé je n'avais pas noté non plus ce passage l'an dernier, je vais me renseigner pour savoir ce qui a été dit cette année. En attendant, j'ai fait aussi une recherche et j'ai trouvé un article sur pub med portant sur les protamines. 

Les protamines comporteraient bien de l'arginine leur permettant de s'ancrer à l'ADN.

Les cystéines qui les composent, servent à former des ponts disulfures assurant la compaction de l'ADN.

Je te tiens au courant le plus rapidement possible de ce qu'a dit Parini. 

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas non plus noté la composition des protamines l'an dernier, juste que c'était des protéines.

Mais j'ai trouvé la même chose que Lucas en faisant des recherches. Je ne sais pas si le prof a beaucoup insisté dessus cette année mais je n'ai pas l'impression qu'il l'ait fait les autres années.

Je vais aussi essayer de me renseigner et on te tiens au courant !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...