Jump to content

Acides aminés


ninapls
Go to solution Solved by Maria,

Recommended Posts

Salut! :)

 

J'aimerai avoir quelques précisions sur ce qu'il faut vraiment savoir, et ce qui est plus ou moins facultatif concernant les réactions biochimiques et chimiques des acides aminés...

Il y a vraiment une énorme quantité de réaction, est ce qu'il faut les connaitre toutes parfaitement ? Quelqu'un n'aurait pas un tableau récapitulatif des choses essentielles concernant toutes ces réactions ?? 

 

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour Nina,

 

Alors c'est une question qu'on s'est tous posé et que beaucoup encore se posent. Malheureusement, le prof n'a jamais voulu être clair avec nous sur ce qui était vraiment utile d'apprendre et sur ce qui ne l'était pas. Je te conseille de bien être attentive au TD, à la rigueur de demander au maître de conférence que tu auras en TD, mais nous, on ne peut pas se prononcer et s'engager à ce sujet. Après tout, nous ne faisons pas les QCMs du concours...

 

Personnellement, et pour avoir discuter avec pas mal d'autres P2, nous avions tout appris... Même si c'est (très) fastidieux...

 

Bon courage en tous cas et passe une bonne journée,

 

Maria

Link to comment
Share on other sites

Tu verras que dans le poly de TD il n'y a pratiquement aucun QCM a propos de ces réactions. Je crois meme qu'il n'y en a pas un seul. Enfin dans notre poly l'an dernier c'était le cas. Du coup on avait tendance à penser que Mr Salvayre ne poserait pas de questions sur cette partie le jour du concours puisque les TD sont censés etre représentatifs.

Personnellement j'avais aussi tout appris par souci de prudence... On ne sait jamais. Au début je me disais que je ne le retiendrai jamais. Mais si tu reviens plusieurs fois dessus, tu verras que finalement on le mémorise. Le tout étant de réactiver ses connaissances régulièrement puis de manière plus espacée. Mais cela est valable pour tous les cours.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...