Jump to content

Ethmoïde R17


Camm
Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, 

J'ai des soucis sur ces deux items tout les deux compté vrai :

 

"L'os éthomoïde est en rapport avec l'artère méningée moyenne", je vois pas où... pour moi elle était en rapport uniquement avec le sphénoïde et le temporal

 

"L'éthmoïde s'unit au vomer au niveau de l'étage antérieur de la base du crâne", le vomer n'appartient pas à la base du crâne mais à la face..

 

si quelqu'un veut bien m'expliquer ! merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Camm !

 

Alors oui pour moi aussi, l'artère méningée moyenne n'est pas en contact avec l’ethmoïde mais plutôt avec le sphénoïde, le temporal et le pariétal aussi n'oublie pas !

Pour le 2ème item par contre j'aurai mis vrai, puisque quand ils te parlent de l'étage antérieur c'est par rapport à l’ethmoïde. Je sais que le vomer n'appartient pas à la base du crane mais à la face, ce qu'ils ont voulu te dire c'est qu'il est en contact avec un os appartenant lui à la base du crane, à savoir l’ethmoïde. Je suis pas très claire, après pour celui là peut être que c'est aussi pas assez formulé précisément mais personnellement quand je l'ai lu en une fois ça m'a pas dérangé. A confirmer par un tuteur quand même 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Camm

 

Il y a 6 heures, Camm a dit :

"L'os éthomoïde est en rapport avec l'artère méningée moyenne"

La lame criblée de l'ethmoïde est en rapport avec l'artère méningée moyenne, en plus de laisser passer les filets du nerf olfactif. C'est pour ça que cet item est vrai. 

 

Il y a 6 heures, Camm a dit :

"L'éthmoïde s'unit au vomer au niveau de l'étage antérieur de la base du crâne"

Je le lis plutôt de la même façon que @Aligot. En gros le vomer s'unit bien avec l'ethmoïde et vu que l'ethmoïde est au niveau de l'étage antérieur de la base du crâne ça fait que l'item est vrai. 

 

Est-ce que c'est bon pour toi ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...