Jump to content

Question sur concours de cette année


pacesornotpaces

Recommended Posts

Bonjours à tous, enfin à celui qui regarde encore l'ue4 comme moi au s2 et qui pourra peut être m'éclairer. En corrigeant rapidement ma copie du concours, y a une correction que je ne comprends pas. Enfin le qcm 8 dit "dans une population d'hommes fumeurs de 60 ans et plus, nous avons:-10 % ont un cancer,-20% ont une maladie cardio-vasculaire-25% ont une maladie cardio-vasculaire ou un cancer" 

L'item A marqué faux dit alors " dans cette population, la probabilité de n'avoir ni cancer ni maladie cardio vasculaire est de 70%" et je ne comprends pas du tout pourquoi. Ça me frustré donc un peu, ce qui fait que j'aimerais bien comprendre. 

Merci à celui qui pourra s'occuper de mon cas aha

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Jadilie a dit :

Soient C l'évènement "avoir un cancer", et M l'évènement "avoir une maladie cardio vasculaire"

 

P(C inter M) =1 - P(C U M) = 1 - 0,25 = 0,75

Merci de vos réponses @Chat_du_Cheshire @Jadilie !mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Il ne faudrait pas rajouter en plus P(CetM) dans la soustraction

Edited by pacesornotpaces
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 36 minutes, pacesornotpaces a dit :

Merci de vos réponses @Chat_du_Cheshire @Jadilie !mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Il ne faudrait pas rajouter en plus P(CetM) dans la soustraction

P (C ou M) c'est la probabilité d'avoir soit l'un, soit l'autre, soit les deux. P (C et M) est donc déjà inclus dedans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...