Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjours à tous, enfin à celui qui regarde encore l'ue4 comme moi au s2 et qui pourra peut être m'éclairer. En corrigeant rapidement ma copie du concours, y a une correction que je ne comprends pas. Enfin le qcm 8 dit "dans une population d'hommes fumeurs de 60 ans et plus, nous avons:-10 % ont un cancer,-20% ont une maladie cardio-vasculaire-25% ont une maladie cardio-vasculaire ou un cancer" 

L'item A marqué faux dit alors " dans cette population, la probabilité de n'avoir ni cancer ni maladie cardio vasculaire est de 70%" et je ne comprends pas du tout pourquoi. Ça me frustré donc un peu, ce qui fait que j'aimerais bien comprendre. 

Merci à celui qui pourra s'occuper de mon cas aha

Posted (edited)

Holà

P(C) = 0.1

P(MCV) = 0.2

P(C ou MCV) = 0.25 = 0.3 - P(C et MCV) donc P(C et MCV) = 0.05

DONC P(ni C ni MCV) = 1 - (0.1+0.2-0.05) = 1 - 0.35 = 0.65

Faux !

Edited by Chat_du_Cheshire
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Soient C l'évènement "avoir un cancer", et M l'évènement "avoir une maladie cardio vasculaire"

P(C inter M) =1 - P(C U M) = 1 - 0,25 = 0,75

Posted (edited)
  On 2/14/2020 at 6:20 PM, Jadilie said:

Soient C l'évènement "avoir un cancer", et M l'évènement "avoir une maladie cardio vasculaire"

P(C inter M) =1 - P(C U M) = 1 - 0,25 = 0,75

Expand  

Merci de vos réponses @Chat_du_Cheshire @Jadilie !mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Il ne faudrait pas rajouter en plus P(CetM) dans la soustraction

Edited by pacesornotpaces
  • Ancien Responsable Matière
Posted
  On 2/14/2020 at 6:26 PM, pacesornotpaces said:

Merci de vos réponses @Chat_du_Cheshire @Jadilie !mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Il ne faudrait pas rajouter en plus P(CetM) dans la soustraction

Expand  

P (C ou M) c'est la probabilité d'avoir soit l'un, soit l'autre, soit les deux. P (C et M) est donc déjà inclus dedans