Jump to content

classement spé


Guest doo
Go to solution Solved by LeBlaireau,

Recommended Posts

hello étant primant il y a une chose que je comprend pas 

alors j'entend souvent dire qu'aux résultats du S2 le classement par spe est très important et qu'il serait même plus important que le classement générale dans le tronc commun et que si on était bien classé dans le classement par spe et mal classé dans le générale on peut réussir 

sauf que voila je comprend pas trop je pensais qu'il fallait être bien classé dans les deux est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? est ce que on peut réussir  si on est très bien classé en spé mais pas du tout en générale ? merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello!

 

Alors à la fin de l'année tu as un classement rien qu'avec le tronc commun qui effectivement ne sert pas à grand chose en soit.

Ensuite tu auras un classement par filières  avec tes matières tronc commun + la spé correspondante. C'est ce classement qui va te permettre d'accéder à ta future filière.

 

Tu peux difficilement être mal classé en tronc commun et bien classé dans le classement de spé, ce sera à peu près équivalent mais c'est bien celui de spé qui va compter.

 

C'est vrai que ce n'est pas hyper clair... Pour te donner un exemple, tu peux être 200 en tronc commun, 180 en tronc commun + spé médecine et 120 en tronc commun + odonto. Si tu prend médecine, ce sera le 180 qui est important, pas le 200.

 

J'espère avoir été un peu plus claire 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, LeBlaireau a dit :

x difficilement être mal classé en tronc commun et bien classé dans le classement de spé, ce sera à peu près équivalent mais c'est bien celui de spé qui va compter.

oui désolé je me suis mal exprimé en gros je voulais dire si au S1 on est mal classé mais mieux classé au S2 + spé

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...