Jump to content

Tramadol


RidaMns
Go to solution Solved by Auto-arrosoir,

Recommended Posts

Salut, 
J'ai une petite question svppp

Alors il s'agit de l'effet latérale du tramadol qui inhibe la recapture de la sérotonine qui induit des nausées, vomissement.
Or on sait déjà que l'effet de la recapture de la sérotonine est émétisant alors si le tramadol inhibe la recapture pourquoi provoque-t-il un effet émétisant ? 

Merciii d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou!

le tramadol est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, on peut déduire plusieurs choses:

 

1- c’est un agoniste aux RCPGaux opioides—> anti douleur= effet principal 

 

2- il va avoir des effets anti dépressifs (inhibition de la recapture de la sérotonine)

 

3- il va faire accumuler la serotonine, donc augmentation de serotonine-> activation 5HT3-> effet émétique donc nausée et vomissement.

 

il y a 16 minutes, Ribosome31 a dit :

l'effet de la recapture de la sérotonine est émétisant

Ou est ce que c’est écrit? Je pense que t’as mal entendu parce que le syndrome serotoninergique (exces de serotonine) se caractérise par la triade: trouble mental, nausée et vomissement, syndrome neuromusculaire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Ribosome31 a dit :

parce que le 5HT3 avec la capture de la sérotonine a un effet émétisant non

Le 5HT3 est un recepteur canal, quand la sérotonine est là elle va avoir l’effet émétique, ce qui fait que si elle est récapturée, le 5HT3 sera moins stimulée—> - de nausée. La recapture de la sérotonine a un effet dépressif mais anti emetique de ce point de vu.

les setrons sont des antagonistes de la liaison de la serotonine sur le 5HT3 , ils stimulent pas la recapture!! Juste ils empêchent l’ouverture du canal donc ils sont anti émétique 

Link to comment
Share on other sites

AHHHHH MAIS OK, recapture pour moi c'était l'interaction de la sérotonine avec son récepteur ou son canal, or que c'est le contraire, la recapture empêche l'interaction c'est sa ?  

Je me suis grave embrouiller. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Nonono! Recapture c’est la sérotonine qui retourne par des vesicules d’endocytose dans le neurone ou elle va être dégradée voir recyclée! Du coup si elle est internalisée elle n’aurais plus d’effet biologique.

 

1581621131-image.png

Bon mon schema il est pas bo mdr, mais si t’es pas sûr d’avoir compris n'hésite pas le mardi à venir en perm, on prendra le temps pour t’expliquer!

recapture c’est du coup la serotonine qui retourne en arrière en quelque sorte

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...