Jump to content

crêtes marginales

Go to solution Solved by Lauriecandy,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi ces items sont faux, merci par avance !

A propos de la 21 :

E : elle comporte sur la face linguale, des crêtes marginales allongées transversalement (faux)

D:le cingulum est situé entre les crêtes marginales mésiale et distale dans le secteur ant (faux)

• Solution
Posted (edited)

Salut, alors pour la première c'est faux car c'est longitudinale/verticale et pas transversale. Tu as une super explication de VESPA https://forum.tutoweb.org/topic/36984-cr%C3%AAtes-marginales-dents-post%C3%A9rieures/ 

Pour la seconde, c'est faux selon moi car c'est la fosse centrale qui est délimité par les faces mésiale et distale, pas le cingulum. 

Le cingulum est à la "réunion" des crêtes marginales, pas entre les deux. 

J'espère que ça pourra t'aider. 😉

Edit :

en fait page/diapo 17 du poly de cours, il est clairement écrit concernant les incisives et les canines (donc le secteur antérieur) :

"la fosse linguale est bordée par les crètes marginales" et "le cingulum est situé entre les crètes marginales en direction du collet"

Donc bien que le cingulum soit à la réunion entre les crètes marginales, on peut quand même considérer qu'il se situe "entre les crètes marginales", en direction du collet

Il y a plus d'explications dans ce post

Voilà, finalement on vous conseille de retenir ce qu'il y a dans le poly ^^

888637158_Capturedcran2020-02-1318_21_30.png.c876572d5a84fe65fce0640751d97db2.png

Edited by Soleneuh
modification de la correction de l'item
Posted
Il y a 16 heures, Lauriecandy a dit :

Salut, alors pour la première c'est faux car c'est longitudinale/verticale et pas transversale. Tu as une super explication de VESPA https://forum.tutoweb.org/topic/36984-cr%C3%AAtes-marginales-dents-post%C3%A9rieures/ 

Pour la seconde, c'est faux selon moi car c'est la fosse centrale qui est délimité par les faces mésiale et distale, pas le cingulum. 

Le cingulum est à la "réunion" des crêtes marginales, pas entre les deux. 

J'espère que ça pourra t'aider. 😉

888637158_Capturedcran2020-02-1318_21_30.png.c876572d5a84fe65fce0640751d97db2.png

merci !