Jump to content

S2 concours


Guest ooo

Recommended Posts

classé ça veux dire dans le Nc de pharmacie ?

il y a 5 minutes, HÉCATE a dit :

Hello

Tu seras uniquement classé en pharmacie si tu l'as choisi en spécialité 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello,

il y a 21 minutes, Invité ooo a dit :

classé ça veux dire dans le Nc de pharmacie ?

Je crois qu' @HÉCATE signifiait par "classé" comme "intégré au classement pharmacie". Si tu n'es pas inscrit au concours pharmacie, tu ne seras pas intégré au classement pharmacie. Par ailleurs, être dans le NC en odonto ne te garantit pas d'être dans celui de pharmacie et inversement. Ce sont deux classements distincts, qui prennent chacun en compte la note dans leur spé respective. Si tu prends une mauvaise note en spé pharma (ce que je ne te souhaite pas si c'est ce que tu souhaites comme filière), vu le coef très important, tu pourras te retrouver derrière d'autres étudiants qui auront eu de très bonnes notes et ainsi, même si tu es dans le NC odonto, tu pourrais ne pas être pris en pharma.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

en fait tout dépend de comment tu as rempli ton formulaire de choix de spécialités, qui se fait en ligne, la fac vous a surement donné les informations conernant ce site. Les spécilités que tu indiques dans ce formulaire seront celles pour lesquelles tu auras le droit de te présenter en mai. Tu peux par exemple demander toutes les spés sur le site, mais ne bosser que celles qui t'intéressent. Aux résultats du S2 on te donnera une feuille de résultats qui contient ton classement général, donc hors filières, ton classement sans les spés grosso-modo... Mais aussi une feuille contenant ton classement pour chacune des spés que tu as présenté/demandé à passer. Cette dernière prend en compte ta note dans la ou les épreuves de spécialités qui vont avec, et son coefficient. Certaines personnes peuvent être déçues de leur classement général mais découvrent ensuite qu'ils ont très bien réussi les spés associées à la filière de leur choix, ce qui les fait remonter en classement "dans la filière"! 

Ensuite, généralement, les personnes qui ont un classement général qui leur permet d'avoir dentaire vont aussi avoir la spé pharma si ils l'ont demandée. Cependant il me semble que pour passer en pharma il faut une note minimum en spé pharma, donc il faut bien la bosser. Il me semble que cela a été mis en place pour éviter qu'un trop grand nombre d'élèves prennent cette filière par dépit. Par contre je sais plus si c'est encore en vigueur, ni quelle note il fallait avoir, @Aurel31, @DrMaboule, @marieprt ils doivent savoir 😉 

Conclusion, comme le dit @Rebelle pour être dans le NC d'une filière, il faut avoir demadé cette filière auparavant! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! La spé pharma vaut 70 points donc c'est non négligeable. Personnellement j'étais 288 au classement général, j'ai eu 16 en spé et ça m'a amené 126 sur la liste pour pharmacie 

Mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler du note minimale à avoir 🤔

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...