Jump to content

Remonter au S2


Guest Invite doublant

Recommended Posts

Guest Invite doublant

Bonjour, je suis doublant, très déçu de mon classement, est-ce que vous pouvez me dire au delà de quel classement vous pensez que ca devient vraiment compliqué pour medecine a Rangueil ? 

Je sais que c'est variable, mais bon... 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

perso j'aurai tendance à dire max 130 mais y'a des gens qui font des remontadas donc bon oublie pas que tout est possible et c'est surtout ta moyenne qu'il faut que t'augmentes, dis toi que les places sont très serrée et si t'augmentes ta moyenne d'un point ça fait déjà gagner pleinnns de places, surtout au s2 où la plupart des gens baissent dans leur moyenne

Courage

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

Il est super difficile de te donner un classement précis puisque c'est super variable en fonction des années 🙂 

En tout cas, il ne faut pas que tu baisse les bras, que tu continues à travailler pour n'avoir aucun regret à la fin 🙂 

Le 2nd semestre est autant important que le premier donc il ne faut rien lâcher 🙂 

Bon courage à toi ! 😍

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut à vous !!

 

Voila un poste fait pour moi 🙂 C'est complètement possible de remonter des places !!

L'an dernier j'ai fini 138ème au 1er semestre, et j'ai gardé espoir, pas l'espace d'un instant je me suis imaginé raté mon année 😌 et j'ai réussi à gagner suffisamment de places pour atteindre le NC ( des personnes classées dans 140 ont également réussies ). Rien n'est encore joué..

 

J'ai continué à travailler sérieusement sans me relâcher ( et il possible de gagner bcp de places entre son S1 et son S2, en restant motivé et rigoureux car bcp de gens se relâchent ).

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

étant un peu dans cette situation . J'aurais voulu te demander : 
Quelle était ta moyenne au 1 er semestre ? 
Combien de places as tu rattrapé finalement ? 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Liloo !

 

Si jamais n'hésite pas à venir me parler en privé ! 😉

J'ai fini 90ème, et j'avais eu 13.3 environ au S1 puis 13.7 à la fin de l'année.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ceux qui regardent ce post ! 

En plus des exemples mis là, il existe des remontée de fous non connues aussi, à Toulouse et partout en France. 

Tout est question de moyenne... 

 

Les exemples de remontées en étant 140eme existent, 

Mais pourquoi ceux placés au dessus ne pourraient-ils pas faire des remontées encore plus impressionnantes? 

 

Si les gens dans le top 30 ont plus de 15 au S2, pourquoi quelqu'un placé plus loin au S1 ne pourrait pas avoir la même note qu'eux ? 

 

Tout est question de confiance en soi, de motivation et de courage! 

Alors à vous de détruire ces exemples déjà impressionnants et d'être cités plus tard comme la remontada ! 

 

Courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...