Jump to content

déception +++ , encore un espoir?


Guest Invité rangueil
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Guest Invité rangueil

Salut, les résultats viennent de tomber et je suis loin de mes espérances... 160 on me dit à l'oreillette et 12,8 de moyenne 

Est ce que vous pensez que c'est toujours possible pour médecine ? 

Quelqu'un aurait la moyenne du 90ème ou vers là pour voir si il a bcp de différence entre les notes... ça me permettrai de me situer 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour 🥰 , je me permet de te répondre à ton message même si je suis un peu un ancien.

 

Tout d'abord il faut savoir que la moyenne ne te sera pas forcément très utile, en fonction du classement l’écart peut être plus ou moins réduit, et cela change d'années en années.

En PACES on aura tout vu, et on aura tout entendu. J'avais eu un classement similaire à toi durant mon année de primant, et ma marraine m'avait alors dit que c'était difficile mais encore possible.

Et c'est vrai, il y a de rares mais spectaculaires remontées. 

 

Le plus important pour toi, c'est de donner le maximum de ce que tu peux faire tout en gardant un équilibre sain pour tenir jusqu'au concours en bonne santé et en gardant ton efficacité 💪.

Il ne faut pas avoir de regret, que tu sois primant ou doublant, que tu veuilles ou non doubler / tripler / prétendre à médecine ou une autre spécialité / te réorienter.

 

N'hésites pas à te rapprocher de ton parrain ou ta marraine et de l'équipe BEM-OREO sur le forum ou lors des permanences pour en parler avec eux, que cela soit d'orientation, d'organisation ou méthodo, ou pour papoter. Pense à bien explorer toutes les possibilités d'orientations qui peuvent t'intéresser, ne te ferme aucune porte, même si tu n'es pas sûr d'avoir le classement que tu espères pour une spécialité. 😉

 

Ne lâche rien, et beaucoup de courage pour la fin de ce S2 😘 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...