Jump to content

À propos de la phase proliférative


MeuhMeuh
Go to solution Solved by marie-a81,

Recommended Posts

Bien le bonsoir !

 

Alors voilà en révisant le cours sur l'utérus, je me suis apperçu que je notais toujours au départ croissance rectiligne puis après artériolé car croissance discontinue, début d'enroulement etc.

 

Du coup j'étais en train de me demander si lors d'un QCM ont pourrai avoir cet question-ci

-Tout le long proliférative, les artères pousse de façon rectiligne.

L'item serai compté vrai ou faux ? Puisque techniquement vers la fin de phase proliférative la croissance n'est plus rectiligne si ? Donc si on prend d'une façon général la croissance n'est pas que rectiligne mais au bout d'un moment artériolé

Et de même pour les glandes, si on à un item du type:

-Lors de la phase proliférative, les glandes sont tubulaires simple.

Peut-ont le compter vrai ? Parce que du coup d'une manière générale c'est vrai mais si on parle de l'intégralité de la phase c'est faux non ? si on prend la fin de la phase on à un début d'enroulement des glandes donc elle ne sont pas toujours simple ...

 

Je me prend peut être un peu trop la tête mais cet question me tracasse ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @MeuhMeuh ! 

 

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, néanmoins je pense que tu vas chercher trop loin, la professeur ne s'amusera pas à piéger sur des choses pareilles ne t'inquiète pas ! 

 

En ce qui concerne ta première question, en effet on ne peut pas dire que les artères poussent de façon rectiligne durant toute la phase prolifération puisque comme tu l'as dit, elles commencent à s'enrouler en fin de phase prolifération. 

 

En revanche pour ta deuxième question, bien que les glandes s'enroulent, on parle toujours de glandes tubuleuses simples car elles sont composées d'un canal unique bien qu'à partir d'un certain moment ce dernier s'enroule sur lui-même. 🙂 

 

Bonne soirée et bon courage ! 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...