Jump to content

avc diffusion berry


DrR

Recommended Posts

salut

j'ai noté dans mon cours qu'avant un avc y avait diminution de la diffusion isotrope, est ce qu'il en est de même pour la diffusion anisotrope ? Merci

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien du Bureau

Salut @DrR

Tu fais bien de me mentionner, j'aurais complètement raté la question sinon.

 

Alors, que ce soit quand des régions à diffusion isotrope ou anisotrope, une lésion a pour conséquence une restriction de diffusion.

C'est à dire que le coefficient de diffusion D diminue.

 

Pour les régions anisotropes, on va aussi observer une diminution de l'anisotropie.

C'est à dire que si on avait au début par exemple :

lambda1 = 1,2

lambda2 = 0,6

lambda3 = 0,6

On aura après restriction de diffusion par exemple :

lambda 1 = 0,7

lambda 2 = 0,4

lambda 3 = 0,4

Soit bien une diminution de l'anisotropie.

 

Pour l'isotropie, on n'a pas de diminution de l'isotropie, ça ne veut rien dire...

 

Voilà, s'il y a d'autres questions, n'hésite pas 🙂

(Et poses-les plutôt sur un espace du forum où mon équipe de tuteurs et moi-même allons plus souvent ^^)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Pour l'isotropie, on n'a pas de diminution de l'isotropie, ça ne veut rien dire...

@DrSheldonCooper mercii pour ta réponse,

 

mais si on a par exemple 0,5 trois fois dans une diffusion isotrope, avec un avc on peux avoir 0,3 trois fois non ?

et est ce qu'il y a une proportionnalité ou juste une diminution des lambdas?

il y a 8 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Et poses-les plutôt sur un espace du forum où mon équipe de tuteurs et moi-même allons plus souvent ^^

d'acc sory 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DrR

 

il y a 22 minutes, DrR a dit :

mais si on a par exemple 0,5 trois fois dans une diffusion isotrope, avec un avc on peux avoir 0,3 trois fois non ?

Oui exactement !

C'est une diminution de D : une restriction de diffusion !

Mais on ne peut pas dire que l'isotropie est diminuée, on ne peut pas dire que c'est plus égal ou moins égal.

Par contre pour l'anisotropie, on peut dire que c'est plus inégal ou moins inégal.

En effet, la différence entre 1,2 et 0,6 est plus grande qu'entre 0,7 et 0,4 dans mon exemple :

0,6 x 2 = 1,2

0,4 x 1,75 = 0,7

C'est en ce sens qu'on a une diminution de l'anisotropie.

 

il y a 25 minutes, DrR a dit :

et est ce qu'il y a une proportionnalité ou juste une diminution des lambdas?

Non, juste une diminution des lambdas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, DrSheldonCooper a dit :

@DrR

 

Oui exactement !

C'est une diminution de D : une restriction de diffusion !

Mais on ne peut pas dire que l'isotropie est diminuée, on ne peut pas dire que c'est plus égal ou moins égal.

Par contre pour l'anisotropie, on peut dire que c'est plus inégal ou moins inégal.

En effet, la différence entre 1,2 et 0,6 est plus grande qu'entre 0,7 et 0,4 dans mon exemple :

0,6 x 2 = 1,2

0,4 x 1,75 = 0,7

C'est en ce sens qu'on a une diminution de l'anisotropie.

 

Non, juste une diminution des lambdas.

ahh d'accord mercii ! donc pr l'anisotropie il faut necessairement que la deuxième différence entre les lambda soit inférieur ? @DrSheldonCooper je pensais qu'on regardait que les chiffres et qu'il fallait qu'ils sont inférieurs

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DrR

C'est pas vraiment une nécessité... c'est une réalité.

Lors d'une lésion on observe une restriction de diffusion (diminution de D) et une diminution de l'anisotropie.

Donc si le Pr Berry veut s'inscrire dans une réalité, elle présentera toujours des cas où on a une diminution de l'anisotropie. Donc en soi, tu peux juste regarder si les chiffres sont inférieurs. Et si les chiffres sont inférieurs, c'est bon c'est la lésion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, DrSheldonCooper a dit :

@DrR

C'est pas vraiment une nécessité... c'est une réalité.

Lors d'une lésion on observe une restriction de diffusion (diminution de D) et une diminution de l'anisotropie.

Donc si le Pr Berry veut s'inscrire dans une réalité, elle présentera toujours des cas où on a une diminution de l'anisotropie. Donc on soit, tu peux juste regarder si les chiffres sont inférieurs. Et si les chiffres sont inférieurs, c'est bon c'est la lésion.

d'accord merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut @DrSheldonCooper @DrR!

j'ai vu un qcm où les régions A et B (isotropes) ont respectivement un coefficient de diffusion de 3*10-9 et 1,5*10^-9

et on a une région C (anisotrope) avec un coefficient de 1*10^9

 

du coup la région lésée est la région B? vu que la région C est anisotrope et les 2 autres isotropes elle ne peut pas représenter la région lésée même si sont coefficient est plus faible si?

merci d'avance! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, carolineb a dit :

Salut @DrSheldonCooper @DrR!

j'ai vu un qcm où les régions A et B (isotropes) ont respectivement un coefficient de diffusion de 3*10-9 et 1,5*10^-9

et on a une région C (anisotrope) avec un coefficient de 1*10^9

 

du coup la région lésée est la région B? vu que la région C est anisotrope et les 2 autres isotropes elle ne peut pas représenter la région lésée même si sont coefficient est plus faible si?

merci d'avance! 

 

 

 

saluut, j'aurai dit pareil que toi la région lésée serait la B prc la région C est une région différente de A et B , à confirmer par notre RM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...