Jump to content

Chiffres


ZinédineZidane
Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @ZinédineZidane

 

J'aurais tendance à dire que tout dépend des exemples. Juste pour donner quelques indices d'apprentissage sur les différents chiffres et nombres énoncés (ou écrits) dans le cours :

Dans la première partie du cours, il peut être utile d'apprendre quelques grands chiffres sur le nombre de gènes ou la taille du génome par exemple. En termes de dates, le Pr Crubézy a précisé sur Moodle que ce sont surtout de grands ordres de grandeur qui doivent être retenus (sans pour autant négliger leur apprentissage, au risque de raconter des âneries). Les différents volumes cérébraux permettent de distinguer des espèces, il peut donc être utile de les apprendre. Les pourcentages de notre génome provenant d'espèces différentes de Homo sapiens doivent aussi être appris comme des ordres de grandeur assez grossiers, mais peuvent toujours servir si une question sur ce sujet venait à tomber.

 

Je ne vois pas vraiment à quoi correspond ce nombre de "descendants canadiens". Peux-tu m'indiquer à quoi faisait-il référence ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, ZinédineZidane a dit :

Ok merci ! 

Je parlais des colons français au Canada, l'an dernier il parlait de 800 descendants depuis le premier colon, et cette année 200. Je pense que je vais m'en tenir aux ordres de grandeurs comme tu dis ça me semble plus simple !

Si dans ce cas ce nombre est incertain même au sein des différents travaux de recherche au fil des années, tu peux par exemple simplement parler de "plusieurs centaines de descendants" si une question venait à tomber sur ce sujet : tu répondrais à la question sans pour autant t'imposer un nombre précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...