Jump to content

Protéines/protéinates


Sashounet
Go to solution Solved by enerys4,

Recommended Posts

re @Sashounet, les proteinates sont des dérivés de protéines, genre elles vont s’associer à des ions, dans notre cas les protéines sont chargées grâce à leur groupement et en fonction du pH et de leur pI respectif. C’est ce qu’on a vu en biomol quand une protéine est chargé + ou - en fonction du pH (avec forme Z etc). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, VESPA a dit :

re @Sashounet, les proteinates sont des dérivés de protéines, genre elles vont s’associer à des ions, dans notre cas les protéines sont chargées grâce à leur groupement et en fonction du pH et de leur pI respectif. C’est ce qu’on a vu en biomol quand une protéine est chargé + ou - en fonction du pH (avec forme Z etc). 

oui je sais, mais je voulais savoir si quand on mettait "protéines" l'item ne devenait pas Faux pour cette raison ^^

et j'en profite pour demander si ce tableau est a connaitre a5q44nv.png

Link to comment
Share on other sites

oue dsl j’ai surement mal expliqué, proteinate ça concerne que la forme ionisée et c’est pas tjrs le cas, et de toute façon je crois qu’ils ont tjrs utiliser le terme de protéines ça pose pas problème...

et je pense qu’on utilise plutôt le terme de proteinates pour la formation de sels par ces protéines (c’est ce que j’essayais de te dire mais bon c’est pas ouf😂) : genre proteinates de sodium 

 

bon osf dans tous les cas j’ai jamais vu de qcms ou c’etait faux pour une raison comme celle ci 

 

 

quand une protéine est chargée elle se nomme pas forcément « proteinate » on les a tjrs appelé des protéines (et je rappelle encore une fois proteinate c que pr la forme ionisée (anions)) 

 

jespere que jai pu en peu t’aider mais attend la rep d’un tuteur pck j’avoue que j’me suis un peu perdue 

 

 

il y a 17 minutes, Sashounet a dit :

j'en profite pour demander si ce tableau est a connaitre 

 

yes c a connaître 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je n'ai jamais vu non plus d'items comptés faux parce qu'il y avait écrit "protéine".

En soit, une protéinate reste une protéine même si elle est chargée négativement. Donc pour moi, il y a aucune raison pour que l'item devienne faux.

 

Et ce tableau est super important! Il est pas très compliqué à apprendre en plus donc ne le laisse pas de côté!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...