Jump to content

Embrasures dentaires


Manon1407
Go to solution Solved by 504TMW,

Recommended Posts

Bonsoir, je n'arrive pas à voir les différences qu'il y a entre les 4 types d'embrasures: cervicale, occlusale, vestibulaire et linguale. Linguale et vestibulaire je vois où c'est mais par rapport aux 2 autres je suis perdue, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey ! Désolé pour le temps de réponse 😞 

 

Pour résumer tu as bien 4 types d’embrasures : cervicale (au niveau du collet), occlusale, vestibulaire et linguale. 

Dis toi que la cervicale est ouverte vers le collet, l‘occlusale vers l’occlusion, la vestibulaire vers le vestibule et la linguale vers la langue. Tu peux pas les observer sur la même vue de ton arcade, il faut changer de plan. 

Voilà des photos pour y voir plus clair

La première image du coup c’est une vue occlusale donc pour la mandibule, tu regardes tes dents par au dessus, et on te montre les embrasures linguales (ouvert vers la langue) et de l’autre coté, les cônes sont les embrasures vestibulaires (ouvert vers le vestibule).

spacer.png

Pour la deuxième photo, tu as ici une vue vestibulaire (quand tu regardes une personne quand elle sourit), et on t’entoure des petits triangles dont le sommet est vers le haut qui représentent les embrasures occlusales, et juste en haut tu as des triangles avec le sommet inversé qui représentent les embrasures cervicales, à la jonction entre deux dents adjacentes et la gencive. 

 

spacer.png

 

 

N’hésite pas à me dire si tu visualises pas, bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...