Jump to content

Fécondation


Mpi
Go to solution Solved by barbanc,

Recommended Posts

Bonjour ,

 

J'ai un petit soucis concernant les termes des ARNm Adenylées , readénylées et Deadénylées que j'ai rencontrés dans les QCM et les TD j'arrive pas a faire les differences entre ces termes , pour faire plus court je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire , si quelqu'un veut bien m'expliquer .

 

Une autre question tout les spermatozoides qui franchissent le Cumulus Oophorus ils sont capacité mais ils n'ont pas tous fait leur réaction acrosomique c'est bien ça ?

 

Edit : J'ai oublié aussi de demander c'est quoi la difference entre la Membrane nucleaire et la Membrane nucleaire redondante

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

 

Un ARNm adénylé possède une queue polys A nécessaire à la traduction en potéines. Donc quand un ARNm est déadénylé il n'est plus traduit, tu en retrouves pendant la croissance ovocytaire dans le cytoplasme. En effet, l'ovocyte se bloque en métaphase 2, donc il n'y a plus de traduction de protéines d'où la déadénylation. Ensuite, les ARNm sont réadénylés lors de la fécondation pour la poursuite du programme de développement de l'embryon.

 

En fait, la réaction acrosomique est indispensable à la fusion entre le spermatozoïde et la membrane ovocytaire. Donc les spz ayant déjà fait la réaction acrosomique ne peuvent pas faire cette étape, mais ils ont fragilisé le cumulus oophorus pour permettent aux spz intacts de passer.

 

J'aimerais savoir où tu as vu le terme de membrane nucléaire redondante ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , mercii pour tes reponse je comprends mieux pour les ARN :)

 

Pour la Membrane Nucleaire redondante j'ai ça ecris dans mon cour et dans mes souvenirs je l'ai fait dans un QCM je vais essayer de trouver ça et je dis de quel QCM il s'agit (ce dont je ne suis pas sur , mais en tout cas je l'ai marqué dans mon cour )

 

Dans mon cours j'ai marqué : La Membrane nucleaire redondante qui delimite un espace nucleaire posterieur c'est à niveau que va se faire les echanges avec le reste du cytoplasme lors du remodellage des proteines nucleaires

 

J'ai cherché sur le TD que j'ai fait aujourd'hui et je l'ai vu anh je crois que j'ai des hallucinations en tout cas je l'ai marqué sur mon cours ça c'est sur du coup bah je sais pas si j'ai marqué un truc de mon imagination ou pas huhu

 

Edit : Je l'ai trouvé!!! ouf!

Alors c'est un TD que ma tutrice perso m'a passé : je te mets le QCM :

 

La Membrane nucleaire redondante délimitant l'espace nucleaire posterieur est le lieu de fusion avec la Membrane Ovocytaire

 

Du coup je viens de comprendre la difference entre les deux

 

Merci encore et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...