Jump to content

anatomie


Guest anat

Recommended Posts

Bonjour!

En ce qui concerne le programme, en général ça ne change pas, mais on peut pas vraiment savoir à l'avance s'ils vont rajouter ou enlever un cours (mais je ne pense pas). Par rapport aux contenus des cours, en général ça ne change pas mais c'est comme tout, il est possible qu'une année les profs décident de rajouter une petite information par-ci par-là, mais sinon globalement c'est la même chose.

Pour répondre à ta deuxième question, personnellement j'y vais, et tu auras sûrement déjà remarqué que les amphis sont assez pleins pendant les cours d'anatomie donc les gens y vont en général. C'est toujours intéressant d'y aller au cas où des informations seraient rajoutées, ou si (si tu es doublant) tu as loupé certaines parties d'un cours parce qu'on entendait pas bien sur ton dictaphone par exemple. Et même dans le cas où tu avais récupéré des cours d'un ancien paces et qu'ils sont extrêmement complets, c'est toujours bien d'aller en cours soi-même: ne fais pas l'erreur que j'ai faite de ne pas aller en spé parce que les cours que j'avais récupéré étaient géniaux, j'y vais cette année, je ne rajoute quasiment rien (ils sont vraaaaiiment complets) mais c'est tellement plus facile d'apprendre quand on a assisté au cours (et n'oublie pas que tu apprends déjà une première fois pendant que tu y assistes)! Enfin bon, ça ne dépend que de toi mais je ne peux que t'encourager à y aller.

Bon courage! 😉

Link to comment
Share on other sites

salut

 

j'ajoute aussi qu'exceptionnellement, certains professeurs peuvent changer (ou plutôt échanger de cours, je pense à la paroi thoracique qui était faite par LC jusqu'à l'année dernière ou elle a été faite par GdB) 🐸

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je vais ajouter ma pierre à l'édifice quant au fait d'éteindre présent ou non en cours d'anatomie et de spécialité. 

Personnellement je n'y vais pas, ça ne m'a pas tant porté préjudice en primant (car je n'y allé déjà pas, mais bon j'y suis encore là cette Anne alors bon...) et en doublant encore plus (uniquement si tu as déjà de bons cours hein !), car mon soucis c'est que je n'arrive pas à me concentrer en cours, étant un doublant de maraichers je passe beaucoup de temps à faire des avions et ce n'est pas recommandable aha, mais dans une moindre mesure je trouve que c'est vraiment important de visualiser en anatomie, et les schéma du cours ne me conviennent pas, je dois sans cesse chercher d'autres schéma ou autre, et entendre le professeur me faire un listing je n'arrive pas à retenir. Donc je préfère ne pas y aller et travailler plusse cours chez moi. 

 

Pour ce qui est de l'anatomie exclusivement, le reste c'est une autre histoire.

 

Bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...