Jump to content

Je n’arrive pas à mettre mon cerveau en pause la nuit


Guest Ricci

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Je ne sais pas si ce problème a déjà était abordé ou si il ne concerne que moi mais je tente quand même !

Depuis la rentrée du second semestre je n'arrive pas à mettre mon cerveau en pause la nuit ...

Je m'explique, en gros je me réveille sans arrêt par ce que je pense à l'anatomie ou que je répète la santé publique dans ma tête alors qu'avant de m'endormir je n'y pensais pas du tout c'est comme si je rêvais que je réviser ces chapitre et ça me fait passer des nuits pas du tout reposantes ! Enfin bref, je sais pas si vous allez comprendre ^^' 

J'espère que je suis pas la seule à qui ça arrive ! Si quelqu'un aurait des conseils à me donner je les prendrais volontiers ! 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut Ricci! J'ai aucun conseil à te donner malheureusement mais je voulais juste te dire que tu es loin d'être la seule! Ça m'arrivait au S1 avec la biomol et la chimie, et là avec à peu près toutes les matières au S2. Bref je vais suivre ce post en espérant avoir quelques conseils aussi, mais en tout cas ne tqt pas, ça m'arrive aussi, à mes amies de paces aussi, et certainement à beaucoup d'autres. Courage 😘

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Personnellement ça m'arrive aussi souvent. En ce moment c'est plutôt que je rêve de mon classement au concours du 1er semestre .. Chaque nuit une place différente ^^ 
Mais je me suis rendue compte que c'était plus fréquent quand je ne prenais pas un peu de temps pour moi juste avant de dormir. Un moment pour faire autre chose que des cours. Essaye de lire ou de regarder une série avant de te coucher histoire de conditionner ton cerveau à d'autres images que la santé publique ou l'anat (qui ne doivent pas donner des rêves très charmants..) 
Après il existe aussi les techniques de méditation, je sais que certaines personnes arrivent à orienter leurs rêves grâce à ça  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

 

‘Ça m’arrivait aussi pendant toute mon année de doublante, je pensais aux cours, je rêvais des cours, je rêvais du concours où je me voyais faire des épreuves qui avaient aucun rapport avec ce qu’on faisait en PACES et je me réveillais en sursaut et complètement épuisée, et même après les résultats je rêvais que le classement était faux et que j’avais pas medecine ... Enfin bref, un fléau. 

 

Ce qu’il faut faire, comme a dit @Liloo, c’est se trouver une routine au moins 45min avant de dormir. Faire quelque chose qui te plait : lire un livre, regarder une série, appeler un ami ou un proche et couper avec la PACES ... 

 

Moi j’avais fait ça, en regardant un épisode d’animé par soir, et au bout de deux semaines ça a fonctionné ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...