Jump to content

Concours 11-12 Réplication


anatomie94
Go to solution Solved by Guest audrey10161,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, :D

 

J'ai quelques questions sur les QCM du concours 11-12 Maraîchers:

 

- QCM10 item C: A propos de l'ADN polymérase 1 " elle allonge les fragments synthétisés par la primase" Vrai

mais je pense que l'ADN polymérase 1 élimine les amorces et allonge les fragments synthétisés par l'ADN polymérase 3, donc pour moi c'est faux, non ?

 

- QCM 11 item D: la réplication des eucaryotes " les protéines ARS se fixent sur les multiples sites d'initiation de la réplication des chromosomes" Vrai

Et là je pense que ARS ne sont pas des protéines mais des séquences particulières qui correspondent aux site d'initiation et ce sont les protéines MCM qui les reconnaissent, donc c'est faux .

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest audrey10161

Bonjour,

 

Pour le QCM 10 il me semble bizarre que ce QCM soit noté juste car effectivement c'est l'ADN polymérase III qui allonge les fragments synthétisés par la primase et non l'ADN polymérase I qui allonge ceux de la pol III . 

 

Pour le QCM 11 : les ARS sont considérés dans le cour comme des sites d'initiation mais aussi comme des complexes de reconnaissance de l'origine ce sont les équivalents de OriC chez les procaryotes. Donc je dirais aussi que ce qcm est faux. 

 

Ou as-tu trouvé la correction car ceci me semble bizarre? Si ta source c'est les annales de la fac mieux vaut demander aux professeurs de TD quand tu en auras l'occasion. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai trouvé cela aussi bizarre. En ce qui concerne la source, il s'agit d'annales corrigées mises en ligne l'année dernière par le tutorat, peut être que c'est seulement une erreur du tutorat qui aurait mal recopié les réponses ... :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...