Jump to content

Sujet SSH compilation 2017 SIDA et VIH


Hypnos
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

h'ai un problème dans la correction de ce sujet

Dans la question 2, on nous demande "Comment passe-t-on d'une infection au VIH jusqu'au SIDA?"

le texte. parle juste de l'acquisition d'immunodefiencience par déplétion de CD4, mais rien de bien précis à ce sujet

 

Et je ne comprends pas pourquoi dans la correction, il est demander de reexpliquer tout le cycle du virus, alors que le texte n'a jamais fait mention de ça, et que cette question porte plus sur le texte que sur le cours, et que avec cette correction, plus de la moitié des points sont du cours et non issu du texte 

 

pourrait-on m'expliquer pourquoi ce choix ? 

 

Chose aussi étrange, la question 3 nous demandes d'utiliser le texte ? Inversion des deux questions ? On peut retrouver encore le jour du concours, où la question 2 sera tjr Texte+ cours et 3 que cours; ou bien ils peuvent inverser ?

Edited by Paracelse
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

En théorie la question 2 doit porter sur le texte + le cours et la question 3 uniquement sur le cours

Après les profs sont libres de demander ce qu'ils veulent dans le sujet du concours mais le plus courant reste le schéma classique

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
10 minutes ago, Ambre22 said:

Bonjour,

En théorie la question 2 doit porter sur le texte + le cours et la question 3 uniquement sur le cours

Après les profs sont libres de demander ce qu'ils veulent dans le sujet du concours mais le plus courant reste le schéma classique

Bonne journée

oui, mais donc comment savoir la part de cours attendu dans la question cours + texte ? car on, peut vite tomber dans du HS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 1 heure, Paracelse a dit :

oui, mais donc comment savoir la part de cours attendu dans la question cours + texte ? car on, peut vite tomber dans du HS

Coucou ! Personnellement, si j'avais beaucoup d'éléments dans mon cours pour répondre, je les mettais dans la réponse, sinon je développais essentiellement à partir des éléments relevés dans le texte. Tu ne peux pas vraiment savoir ce qui est attendu de toi, mais la question est en principe assez claire. Généralement, la question 2 est essentiellement sur le texte, même s'il faut penser à intégrer quelques notions de cours.

En espérant que ça t'éclaire 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
oui pour la question deux moi j’utilisais principalement le texte et quand je voyais un lien avec mon cours je le mettais, tu vas le voir en essayant d’en faire plusieurs, la plupart du temps les connaissances sont principalement dans le texte ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...