Jump to content

Questions SSH


cutieheartx
Go to solution Solved by Ambre22,

Recommended Posts

Salut tout le monde 😊

 

Alors enfaites j'ai 2 petites interrogations en général sur la SSH :

 

1) Est-ce que les sujets le jour du concours ont été choisis par un prof en particulier ou alors c'est un tirage au sort ? Que ce soit pour le résumé ou les questions 2 et 3 

 

2) Dans le cours de Mr. Valentin sur la biodiversité, est-ce que je dois me focus sur les exemples donnés par exemples sur les espèces d'algues ect ? C'est probable qu'en question 3 de cours on me demande "Nommez les différents types d'espèces de plantes/algues..." ?

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre 😊

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Les sujets sont faits à l'avance et ensuite c'est un tirage au sort 🙂 

Alors il ne faut pas apprendre concrètement tous les détails mais par exemple pour les différentes espèces d'algues (rhodophycophytes...) il faut les apprendre (il y a déjà eu un sujet tombé au concours dessus) 

Généralement il a précisé en cours ce qu'il ne faut pas apprendre 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @cutieheartx

Alors pour les sujets du concours si je me souvient bien au départ ils faisaient par tirage au sort mais maintenant ils choisissent les sujets qui tombent (après ça ne change pas grand chose)

Pour ce cours apprend dans un premier temps les notions accompagnés d'un exemple qu'il à donné en cours, ensuite quand tu revois ton cours essaie d'en apprendre plus (dans la mesure de ce que tu arrives à retenir), le passage du cours sur les algues reste quand même important à connaitre donc je te conseillerais de l'apprendre.

En général le prof précise ce qui n'est pas à savoir dans le cours donc à part ses passages là le reste est à connaitre !

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...