Jump to content

pass santé


Guest passsss
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Guest passsss

est ce que quelqu'un actuellement en PACES, aurait ces chances d'être accepté sur parcoursup en PASS santé ? (pas cette année mais l'année prochaine) sachant que il aura fait 2 années de Paces, ils peuvent quand même utiliser les notes de 1° et terminale ?

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour, 

 

Le nombre de tentatives pour accéder aux études de santé n'est pas remis à 0 avec la réforme. 

Donc si tu as déja fait tes deux tentatives en PACES, tu ne peux pas tenter ta chance, que ce soit en LAS ou en PASS. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Bilskur a dit :

Bonjour, 

 

Le nombre de tentatives pour accéder aux études de santé n'est pas remis à 0 avec la réforme. 

Donc si tu as déja fait tes deux tentatives en PACES, tu ne peux pas tenter ta chance, que ce soit en LAS ou en PASS. 

parcoursup nous refusera directement ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Après avoir recréé un dossier parcoursup (dans lequel t'es obligé de préciser que tu sors de PACES), quand tu vas pour demander les voeux, il t'indique directement que tu peux pas soumettre ta demande d'inscription à la filière PASS (valable aussi pour les primants je viens d'essayer😓), par contre c'est possible de demander la filière LAS, donc L1 X avec mineure santé, en tout cas pour les primants je peux pas te dire comment ca se passe si t'as déjà fait deux ans, mais il te suffit de te créer un dossier parcoursup et d'essayer de demander n'importe quelle LAS dans tes voeux tu vas vite être fixé!

Link to comment
Share on other sites

salut

 

un primant n'a pas accès au PASS d'après ce que j'ai compris car il y aurait une dernière paces réservée aux doublants l'année prochaine avec un numerus qui sera définie prochainement 

je ne sais pas si c'est officiel mais c'est ce qu'on avait discuté avec des amis 🐸

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui c'est ca, mais étant donné que le nombre de places pour les doublants (moins de 50% du numerus dans chaque filière) sera relativement faible comparé à la proportion de doublants dans les numerus les années précédentes, on est beaucoup à avoir tenté de contourner le truc pour voir si on pouvait pas récupérer la PASS et du coup être avec des primants mais effectivement c'est pas possible, par contre on peut théoriquement accéder à la LAS (théoriquement parce que vu le nombre de places très restreint je doute qu'ils prennent beaucoup d'ex paces...)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Le 09/02/2020 à 15:08, lola_svry a dit :

étant donné que le nombre de places pour les doublants (moins de 50% du numerus dans chaque filière) sera relativement faible comparé à la proportion de doublants dans les numerus les années précédentes

Bonjour, je vais rebondir sur cette phrase (désolé je reviens un peu tard) 

Les proportions de l'an prochain ne sont pas encore connue, donc parler de pourcentages précis actuellement n'a aucun sens. 

Toutefois, si celà pour vous rassurer, l'an prochain, les futurs redoublants auront autant de chances de passer en P2 que les doublants actuels. 

C'est à dire que la faculté va évaluer la proportion de doublants dans le NC (pour vous permettre d'avoir autant de chance l'an prochain de réussir que si vous étiez dans une PACES normale avec des primants). 

Donc si en effet vous deviez vous retrouver avec moins de 50% des places, c'est simplement parce que les calculs de la faculté auraient montré que les doublants ne prennent en général moins de 50% des places, mais comme je l'ai dit précédemment, on ne connais pas du tout ces proportions à l'heure actuelle. 

Et je tiens à vous dire aussi que passer une LAS en tant que doublant ne vous avantagera pas forcément, étant donné que vous ne connaitrez pas la grande majorité du programme de la LAS, et que rien ne vous garanti de bien réussir dans une LAS, mieux qu'en doublant en PACES. 

 

J'espère que c'est clair 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...