Leynha Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 Salut ! dans un item on nous dit " On peut trouver dans un même groupe générique : un comprimé soluble et un sirop. ", il est compté vrai mais pour moi un médicament générique doit avoir la même forme pharmaceutique que son médicament de référence du coup pour moi ce serait faux. Et dans un autre item on nous dit que " La préparation magistrale est une préparation officinale. " qui est comptée fausse mais étant donné que pour moi une préparation magistrale peut se faire en officine je comprend pas pourquoi on ne peut pas appeler ça une préparation officinale. Merci d'avance Quote
PAG Posted January 31, 2020 Posted January 31, 2020 (edited) Salut ! Pour le second item, qqn avait déjà posé la question donc je te mets le lien: https://forum.tutoweb.org/topic/36733-préparation-magistrale/ Et pour le premier, j'ai ma petite idée là-dessus mais je laisse quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi te répondre de peur de dire n'importe quoi.. Edited January 31, 2020 by PAG Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2020 Salut ! Pour répondre à ta première question : la diapo des génériques (25) stipule que les génériques doivent avoir la même forme pharmaceutique mais cela ne veut pas forcément dire la même forme galénique ! Tu peux trouver dans la diapo que deux formes orales a libération immédiate sont considérées comme même forme pharmaceutique ! C’est le cas ici de ton sirop et de ton comprimé soluble Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2020 Hello @Leynha à propos de ta 2eme question, j’ai buté aussi donc je suis allée poser la question à Taboulette sur ce qu’elle considérai par « préparation officinale ». Elle m’a dit qu’elle ne poserai jamais de question sur les préparations officinales car elle ne les a pas traité en cours Quote
Leynha Posted January 31, 2020 Author Posted January 31, 2020 Ah d'accord c'est plus clair maintenant ! merci à vous Quote
Recommended Posts