Jump to content

voeux bourses crous


MamyLaPoudre
Go to solution Solved by lemi31,

Recommended Posts

Salut !

J'ai voulu constituer mon dossier pour la bourse comme chaque année sauf que j'ai un problème

Comme je suis doublante j'ai bien-sûr mon vœu principal: Kiné (là déjà je sais pas quoi mettre puisque dans la catégorie paramédical il n'y a que psychomotricien, orthophoniste...)

mais aussi infirmière sur parcoursup, et là j'ai demandé plusieurs académies donc je sais pas comment faire 🤷‍♀️

 

à moins que les vœux ne soient qu'une formalité et que c'est modifiable une fois le certificat de scolarité reçu?

 

je n'ai pas eu ce problème l'année dernière puisque j'avais remis paces sachant que j’allai redoubler

en espérant être sur le bon forum

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@MamyLaPoudre je te confirme ce que maestro t'as dit. Ne fais pas de dossier de bourse CROUS. l'ifmk est reliée à la région. Notre bourse en kinésithérapie c'est une bourse ''sanitaire sociale'' .
Tu fais ta demande en ligne je te renvoie au lien : https://sitejeune.laregion.fr/bourses-etudes-sanitaires-sociales C'est ici que je l'ai fait. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je suis dans le même cas mais j'ai quelques petites questions à ce propos :

- Si je ne fais pas ma demande de bourses au CROUS mais à la région, aurai-je quand même le droit de demander un logement CROUS ?

- Imaginons que je fais ma demande à la région mais que je n'ai pas kiné... je n'aurais donc pas de bourses du tout puisque je ne serai pas en kiné donc la région ne me les donnera pas et je n'aurais pas fait la demande aux CROUS puisque les demandes de bourses clôturent en mai...

Est-ce que vous pensez que je peux faire une demande au CROUS et l'annuler si j'ai kiné ?

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Leïlaa a dit :

- Imaginons que je fais ma demande à la région mais que je n'ai pas kiné... je n'aurais donc pas de bourses du tout puisque je ne serai pas en kiné donc la région ne me les donnera pas et je n'aurais pas fait la demande aux CROUS puisque les demandes de bourses clôturent en mai...

 

ne fais pas ta demande mtn, que ça soit pour la bourse crous ou la bourse régionale, @lemi31 avait fait sa demande de bourse régional qu'après les résultats du second quadrimestre, je n'avais pas fais mes voeux de bourses aussi, ils te disent que ca cloture en mai mais c'est faux, tu peux tjrs la faire même en juin ( je l'avais fais en juin comme lemi), juste tu recevras pas la bourse directement en septembre ( au lieu de la recevoir en debut du mois tu la recevras genre en fin de mois) 

 

Il y a 1 heure, Leïlaa a dit :

Est-ce que vous pensez que je peux faire une demande au CROUS et l'annuler si j'ai kiné ?

comme je t'ai dis au dessus, ne fais aucune demande pr personne mtn, tu te pré occuperas des bourses une fois les résultats du s2 publiés 😄 

 

Il y a 1 heure, Leïlaa a dit :

- Si je ne fais pas ma demande de bourses au CROUS mais à la région, aurai-je quand même le droit de demander un logement CROUS ?

 

aucune idée sry

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...