Jump to content

Diverses questions ovaires


OxyGenS
Go to solution Solved by HECATE,

Recommended Posts

1) Je ne crois pas que la prof l'ai dit mais c'est sur la diapo de l'an dernier du coup j'aimerais avoir une confirmation : la prof a-t-elle donné la taille des cellules de la thèque interne svp ?

2) Comment s'arrange le ligament utéro-ovarien au niv de l'ovaire ? Il l'entoure ou il la tient qu'à un endroit précis ?

3) La prof a dit (au 1er cours) qu'il y a qque chose en forme d'amande au niv de l'anatomie macroscopique. J'ai noté ça par rapport au ligament utéro-ovarien mais bon je ne sais pas trop si c'est juste.

4) Durant la phase oestroprogestative, les cellules du corps jaune continue de synthétiser de la progestérone et des oestrogènes ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

1) les cellules de la thèque interne mesurent 12 micron et passent à 15 micron apres lutéinisation

3) En théorie la structure en forme d'amande correspond à l'ovaire 

4) Oui jusqu'à sa disparition si il n'y a pas eu de fécondation 

Link to comment
Share on other sites

Merci @HÉCATE

 

Pour ceux qui regardent ce sujet, si vous avez la réponse à cette question, c'est formidable :

il y a 21 minutes, OxyGenS a dit :

2) Comment s'arrange le ligament utéro-ovarien au niv de l'ovaire ? Il l'entoure ou il la tient qu'à un endroit précis ?

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 😉 

Je réponds à la dernière question par une capture d'écran d'un logiciel d'anatomie : 

https://www.noelshack.com/2020-05-1-1580150218-capture-d-ecran-2020-01-27-a-19-35-50.jpg

 

Les ligaments utero ovariens sont en bleus sur la photo. Est ce que ça va mieux pour toi ? N'hésite vraiment pas à utiliser un livre d'anatomie/ applications, ça sauve la vie ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...