Jump to content

Arn T


R0SE
Go to solution Solved by Fannyamouyal,

Recommended Posts

Bonjour, 

quelqu'un pourrait méclairer sur les ARN T, je ne comprend pas bien ouù se situe t-ils par rapport aux ribosome, et est ce que il ya 1 seul anti codon par ARN T, qui reconnait plusieurs codon different  car plusieurs codon sont reconnus par le meme ARNt ?

Et au niveau du wooble dans la liberté du 3eme nucleotide du codon c'est bien parceque cela correspond au niveau de l'anti codon a une base derivée ?

 

Merci :)

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

L'ARNt se situe dans la grosse sous unité du ribosome (je t'ai joins un schema pour que tu visualises) 

Concernant le Wooble, l'inosine (symbole I), base modifiée que l'on trouve fréquemment en première position de l'anticodon des ARNt, permet des appariements avec les U, A et C donc l'appariement de bases pour la 3ème base du codon est plus flexible que pour les deux autres.

Voila, en espérant t'aider un peu  :) 

post-2588-0-61842400-1413663344_thumb.jpg

post-2588-0-30142700-1413663803_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
 
 

L'ARNt se situe dans la grosse sous unité du ribosome (je t'ai joins un schema pour que tu visualises) 
Concernant le Wooble, l'inosine (symbole I), base modifiée que l'on trouve fréquemment en première position de l'anticodon des ARNt, permet des appariements avec les U, A et C donc l'appariement de bases pour la 3ème base du codon est plus flexible que pour les deux autres.
Voila, en espérant t'aider un peu  :) 

 
La grosse sous unité c'est celle à 50S? Mais alors l'ARNtfMét il se fixe où?... Je ne comprend pas. Si tu pouvais m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...