Jump to content

Mauvaise note en UE4 : Espoir d'avoir son année


Guest Un peu nul en maths

Recommended Posts

Guest Un peu nul en maths

Bonjour tout le monde. 

Je me torture l'esprit depuis la fin du concours avec ça, alors je pense qu'il serais bon d'en parler...

Voila, je suis à Purpan, et je crois que j'ai pas mal foiré l'épreuve d'UE4 (du style, je vise entre 6 et 8, mais reste difficile à juger sans tout dramatiser... en tout cas je me prépare au pire)

Je pense avoir bien réussis toutes les autres épreuves, ou j'ai toujours eu de bonnes notes, voire très bonne notes durant l'année (colles, annales) mais bon encore une fois c'est un concours donc difficile à dire. 

Ma question est, est ce que vous avez pu avoir votre année malgré une mauvaise note en UE4? En sachant que je ne veux pas médecine mais dentaire, au fait. (ou dans une autre matière d'ailleurs hein, je suis tellement désespéré que tout ce qui pourra me rassurer est bon à prendre) 

Je voudrais aussi savoir si c'était déjà arrivé à certain d'entre vous d'avoir de très bon classement aux colles, de très bonnes notes aux annales, mais que le jour du concours vous avez eu une mauvaise note... 

Voilà merci à ceux qui voudront bien aider le doublant en détresse que je suis. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

Je connais des gens qui ont eu médecine l'an dernier alors qu'ils avaient moins de 10 à certaines matières donc oui c'est toujours jouable !! Ne te décourage pas et essaie de te concentrer sur tes cours du S2 (je sais, facile à dire...).

Oublie pas que les maths c'est que 40 points sur 600 donc c'est un petit coeff que tu peux facilement rattraper, surtout si tu as de bonnes notes à côté. Et je sais pas si c'est vrai mais on m'a toujours dit que la moyenne en maths était de 7 au concours donc si tu as entre 6 et 8 tu seras dans la moyenne, et tu pourras faire la différence dans les autres matières. 

C'est normal que tu te concentres beaucoup sur les matières du S1 car ça fait pas longtemps que vous avez passé le concours, mais dis-toi que le S1 c'est que la moitié du travail donc vraiment pour l'instant rien n'est joué. 

Bref, c'est un concours et il faut attendre les résultats pour en être sur mais je pense sincèrement que tu peux avoir dentaire en ayant entre 6 et 8 en maths si tu as de bonnes notes dans les autres matières. 

 

Courage !!!!! 💪💪💪💪

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 🙂 

Alors pour ma part, j'ai toujours eu de grosses difficultés en UE4, que je n'ai pas réussi à combler en deux ans qu'on se le dise 🙂 

Je ne pense pas que tu doives te torturer l'esprit en pensant à une épreuve qui a déjà eu lieu et à laquelle de toute manière tu ne peux pas changer l'issue. 

Si tu penses avoir eu de bonnes notes dans les autres épreuves, alors concentre toi sur le positif, penses à ces épreuves là et oublie les mathématiques 🙂 

Et pour ta question, moi j'étais à Rangueil, et j'avais de très bonnes notes en annales de physique et j'ai complètement raté l'épreuve d'UE3 🙂 

Concentre toi sur les épreuves que tu penses avoir réussi, attaques bien le semestre et force et courage, tu vas y arriver 🙂 

Bisous 🥰 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut cher doublant en détresse !

 

L'an dernier, lors de mon année de doublant j'ai eu un problème similaire au tient, mais en physique (où le coefficient est d'ailleurs plus important...)

 

Lors des annales je m'en sortais assez bien, j'avais de bonnes notes dans cette matière, MAIS, le jour du concours, j'ai extrêmement mal géré mon temps dans cette épreuve si bien que j'avais coché à mon sens trop peu et je pensais que je n'aurai pas la moyenne à cette épreuve...

 

Ça m'a beaucoup occupé l'esprit pendant la semaine de vacances, j'étais frustré, je m'en voulais et j'étais inquiet de l'impact que ça pouvait avoir sur mon classement. Mais, j'ai finis par me dire qu'il allait falloir quoiqu'il arrive tout donner au second quad pour ne pas avoir encore plus de regret et pour compenser cet accident en physique et je pense qu'il faut que tu adoptes cette état d'esprit également. Tu as eu le temps de penser à cette épreuve, de refaire le film dans ta tête 1000 fois, maintenant c'est terminé, il faut rebondir et attaquer ce semestre en étant aussi conquérant qu'un cow boy.

 

On peut vraiment faire de grosses remontées au S2, si on se donne à fond avec constance et c'est exactement ce que tu dois faire. Perso je m'étais servi de ma frustration de l'épreuve de physique comme moteur au S2, la peur de ne pas être dans le NC à cause de cette matière a boosté ma rage de vaincre au second quad, je voulais prendre ma revanche sur la PACES et c'est ce qui s'est produit, j'ai remonté plusieurs dizaines de places. 

 

Donc si tu as bien réussi les autres matières, sache que tu es carrément dans la course à l'heure actuel et que de surcroît tu dois continuer de te battre, de te donner à fond. Il te reste 4 mois, ça passe très vite, donc défonce moi ce second semestre afin de sortir fin mai du parc des expos sans regret 😉

 

 

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...