Jump to content

Nombre de Reynolds


Go to solution Solved by Paracétamal,

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à calculer le bon nombre de Reynolds sur  cet item (A/B): a chaque fois je tombe sur un mauvais calcul alors que le bon nombre est 2500... est-ce que qqn pourrait m'expliquer pour que je vois ou est mon erreur stp ? merci d'avance ! 

Capture d’écran 2020-01-26 à 12.25.49.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, clem27 a dit :

Ahh ! ok ma formule n'allait pas aussi ! mais dru coup le débit si il est pas indiqué on dit que c'est 1 ? 

merci bcp en tt cas !! 

salut clem; le d correspond au diamètre et non pas au débit. On nous indique un rayon de 0,5 soit un diamètre de 1 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut, je ne sais pas ou tu as trouvé ce QCM mais, ce n'est vraiment le type de QCM qui tombe au CC de maraich en tout cas

Alors pour résumer et faire un post tout en 1 : la formule utilisé ci dessous est bien la bonne avec d le diamètre ; v la vitesse, n la vicosiité et p la masse volumique

ce qu'il faut surtout retenir car j'ai rarement vu un QCM comme ça c'est que le régime est inversement proportionnel à la viscosité, du moins il faut retenir en gros quels sont les facteurs qui influent sur le régime d'écoulement (ça peut revenir à apprendre la formule mais encore une fois je me souviens pas avoir eu besoin de l'utiliser une seule fois en PACES).

Le 27/01/2020 à 10:32, ms987 a dit :

salut @clem27 ! pour trouver 2500 il faut faire

Re = \frac{\rho .d. v}{\eta } = \frac{6 . 1 . 2,5}{6.10^{-3}} = 2,5 . 10^{3} = 2500

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...