Jump to content

Chlorhexidine


Pollux
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Salut ! petite question à propos de la chlorhexidine, car j'ai un doute sur mes notes ;

est ce qu'on doit bien le considérer comme un médicament par fonction et par présentation ?

L'arthrodont et le dentifrice sont aussi des produits possédant ces deux caractéristiques ? 

 

Merci ! et bon dimanche à tous 😋

Edited by Pollux
Link to comment
Share on other sites

salut @Pollux ! dans mon cours, j'ai noté que la chlorhexidine était considéré comme un médicament par fonction après honnêtement je pense pas que Taboulet ira poser une question aussi précise (elle te décrira plutôt comment est présenté le produit et/ou ses fonctions et demandera si c'est un médicament ou non). Le dentifrice peut être considéré comme médicament par présentation et/ou par fonction :) et pour l'arthrodont, moi j'ai noté par fonction mais encore, je pense pas qu'on doit avoir ce niveau de précision :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Pour la chlorexidine : c'est un médicament par fonction car elle possède un principe actif présent de façon suffisante (Fluor).

Pour le terme médicament par présentation le cours indique gingivites, ulcérations et irritations buccales etc mais on n'en sait pas plus. Avec ces données la on ne peut pas statuer sur le terme médicament par présentation car on ne sait pas quelle est l'action du dentifrice sur ces maladies.

 L'arthrodont lui est un anti inflammatoire donc il a une action pharmacologique sur le corps et est un médicament par fonction

Pour le "dentifrice" je vois pas trop bien ta question étant donné que ce sont tous des dentifrices.

De façon générale tu n'as pas besoin d'apprendre ces exemples par coeur elle ne devrait pas vous poser des questions de par coeur sur des cas de figure. Tu dois cependant les utiliser pour comprendre le cheminement afin de pouvoir répondre à d'autres exemples de médicaments par présentation et par fonction.

Bon dimanche !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...