Jump to content

Cours Crubezy Environnement médical direct & indirect


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Ambre22,

Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde !

 

Alors voilà je ne comprendpas trop ce que le prof entend quand il parle  par environnement médical en particulier l'aspect direct et indirect ...

 

De ce que j'en comprend l'aspect dit "indirect de notre l'environnement médical à une sorte "d'éducation de notre famille (se brosser les dents etc.), de campagne de santé etc. et l'aspect direct la disponibilité et l'accès aux soins (désert médical, présence d'une pharmacie, d'un conseiller etc.). Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que je viens de mettre est une interprétation pur de mon cours car dans celui-ci j'ai ça :

 

Environnement médical, lié à l’environnement social, familial, culturel. Possède à la fois un aspect direct mais aussi indirect : mesure de santé publique (via la prévention : brossage des dents),

  • Indirect : Beaucoup de choses peut paraître naturel quand ce n’est pas le cas, en réalité elles sont souvent issue d’une quantité de campagne publique comme le brossage des dents par exemple.

  • Direct, Désert médicaux ….

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour,

De ce que je comprend l'environnement médical représente l'ensemble des critères qui vont jouer sur ta santé ou sur ton accès au soins.

Pour ce qui est de la notion de direct ou indirect il me semblerait que ce qui est catégorisé de direct fait référence à ce sur quoi tu n'as pas d'impact donc notamment la question de l'accès au soin (déserts médicaux, présence d'une pharmacie...) qui influent directement sur la santé étant donné que tu n'as pas forcément d'alternative tandis que ce qui est qualifié d'indirect fait référence à tout ce sur quoi tu as un impact donc toute la prévention primaire avec l'éducation de l'hygiène qui passe souvent par des campagnes publicitaires, tu peux agir sur l'environnement indirect en changeant tes habitudes ect ...

En espérant que ma réponse t'éclairera

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...