Jump to content

Le RCP


MaD
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut @MaD,

 

Pour tout médicament ayant obtenu une AMM on aura un RCP, donc au delà des spécialités pharmaceutiques, on aura un RCP pour les génériques également, donc non le RCP n'existe pas uniquement pour les spécialités pharmaceutiques.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Aligot a dit :

Désolée de m'incruster (encore) @ISB 💚

J'ai juste moi aussi une petite question concernant le RCP Qu'est ce qui n'y figure pas au final ? Le prix ? C'est tout ou il y a autre chose ? Merci d'avance

Alors faut voir le RCP comme un document destiné aux professionnels de santé, les informations qu'il contient lui sont donc destinés. Globalement, dans le RCP, on a la description de base du médicament (nom, dosage et forme pharmaceutique), des  informations sur la galénique, la pharmacologie, la pharmacocinétique, la clinique, les effets indésirables, certains informations procéduriales (titulaire et numéro d'AMM, date de première autorisation ou du renouvellement de l'autorisation et date de mise à jour du texte)

 

Le reste ne figure en revanche pas dans le RCP. Donc non on a pas le prix du médicament dans le RCP, dis toi que c'est un document qui permet de donner les informations utiles aux professionnels de santé afin qu'ils utilisent correctement le médicament, et savoir le prix ne va pas vraiment dans ce sens.

 

Je te joins le lien ici du RCP d'un médicament à savoir le LOVENOX, que tu peux regarder en diagonale afin d'avoir une idée de ce à quoi ressemble un RCP et l'esprit des informations qu'il contient.

Link to comment
Share on other sites

Salut @ISB

 

Merci de ta réponse!

en fait j'ai mal formuler ma question car je sais que  les génériques ont un RCP.

Je cherchais plutôt à savoir si les préparations magistrales ou hospitalière possédaient un RCP.

J'aurais plutôt tendance à dire non mais j'aimerai qu'on me le confirme 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 29 minutes, MaD a dit :

Salut @ISB

 

Merci de ta réponse!

en fait j'ai mal formuler ma question car je sais que  les génériques ont un RCP.

Je cherchais plutôt à savoir si les préparations magistrales ou hospitalière possédaient un RCP.

J'aurais plutôt tendance à dire non mais j'aimerai qu'on me le confirme 😅

J'aurais tendance à dire qu'on a pas de RCP pour les préparations étant donné qu'on fait des RCP pour les médicaments ayant une AMM. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...