Jump to content

Application Visible Body Atlas disponible gratuitement


LoutrePéda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:tat: Coucou les loulous :tat:

 

Votre entrée dans le second semestre est aussi synonyme du début de la grande matière qu'est l'anatomie, je fais ce poste afin de vous parler et rebondir sur un ancien poste "de supports extérieurs aux cours, à savoir les applications/sites et les livres."

 
En anatomie, pour certains, il est plus aisé d'avoir des représentations schématiques/dessins/3D pour comprendre le cours que simplement avoir son texte et les quelques schémas qu'on a disposition avec la fac, (rappel repris de l'ancien poste :

Citation

Mais !

 ⚠️!! ATTENTION !!⚠️ 

Il ne s'agit en aucun cas de rajouter des éléments ou pire remplacer le cours, il s'agit juste de moyens pour aider à la visualisation !
De plus il faut savoir que l'anatomie est sujette à de nombreuses variations, notamment individuelles, mais aussi des simplifications de structures très complexes, ce qui explique que vous pourrez trouver des infos différentes voir contradictoires selon les sources et par rapport à votre cours, pas de panique ! En cas de doute référez vous à votre cours 🙂 


Je vous invite, si vous le souhaitez, à discuter dans l'ancien poste épingler si vous avez des remarques, astuces, ... divers. 

Ce poste est simplement pour vous mettre à disposition un lien qui vous permet d'accéder à Human Visible Body Atlas directement sans payer 30 💰

 

La fac vous permet d'y avoir accès gratuitement en tant qu'étudiant de la fac Paul Sabatier 3 !!!! 😍

 

https://bibliotheques.univ-tlse3.fr/visible-body?fbclid=IwAR0uOGeNcmkGVWEg7IeOFQfJHVYNVIV13r_GkLSceqf9AwmKBGg9Xx_oK0Q

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette appli est vraiment top ! le seul hic, c'est que mon ordi est sous windows.

 

L'appli est téléchargeable sur IOS ou Android mais sur le téléphone c'est vraiment galère et je n'ai pas de tablette 😞

 

J'ai vu qu'on peut ouvrir une version en ligne mais ça galère beaucoup et ne se lance jamais. Mon ordi est pourtant super récent. Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce pb et saurait m'aider ? 

.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

Je ne serais pas te répondre pour régler le soucis de la version en ligne je n'ai pas de problème avec (juste un tout petit peu long à charger au lancement), mais je te conseille de vérifier que tes plug-in sont à jours et que la configuration du pc est bonne (l'appli ne demande pas de grosse config, donc pas besoin d'avoir une machine comme moi).

 

Et je mets des captures d'écran pour bien montrer comment y accéder par pc ^^

 

image.png

image.png

 

 

image.png

 

 

image.png

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Le 11/02/2020 à 13:01, DrWho a dit :

Bonjour TTW un petit lien bien pratique :

Et du coups pour agrémenter tout ça un lien avec tout les manuels récupérable : https://drive.google.com/open?id=1mFtGHeoDgC-0o2aEhjtmXM_OdoZpZpHB

 

❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut @Pollux pour l'application tu peux te rendre ici: https://bibliotheques.univ-tlse3.fr/visible-body

Sinon en vrai tu peu juste taper le nom de l'apply sur google store ou l'app store tu le trouveras aisémment, en revanche tu auras besoin de te connecter au wifi de l'UT3 la première fois pour pouvoir y accéder ensuite tu pourras y accéder n'importe où !

Link to comment
Share on other sites

désolé d’insister aha, mais c’est téléchargeable sur l’ordinateur, je veux dire, ça marche sur l’AppStore sur mac ? pcq je trouve seulement le lien pour télécharger sur mobile ou tablette 

désolé je suis pas très dégourdi, je dois sûrement être aveugle et pas voir ou cliquer aha 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 14/03/2020 à 19:16, LoutrePéda a dit :

Le téléchargement est accessible uniquement par téléphone ou tablette

Sur le pc c'est par un lien qui donne accès à l'application sans la télécharger 🙂

Bonjour, c'est téléchargeable depuis notre domicile ou on doit forcément être connectés au wifi de la facture ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Pour le télécharger sur tablette ou portable malheureusement oui ... On a besoin de la connection internet.

Si tu as ouvert la version web pc avec la wifi de la fac une fois c'est peut-être possible de le faire depuis chez toi encore 🙂 

Je ne sais pas combien de temps après la première connection pc malheureusement, donc faut tester pour voir 😕 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, LoutrePéda a dit :

Salut !

 

Pour le télécharger sur tablette ou portable malheureusement oui ... On a besoin de la connection internet.

Si tu as ouvert la version web pc avec la wifi de la fac une fois c'est peut-être possible de le faire depuis chez toi encore 🙂 

Je ne sais pas combien de temps après la première connection pc malheureusement, donc faut tester pour voir 😕 

visiblement ça a marché !! merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Coucou 😊, pour tout ceux qui se pose la question (si possible les RMs ou/et les tuteurs de remonter l'information vers eux). 

Je vais essayer de assez détailler et élucider les différents problèmes pour viser large : 

 

  • Visual body est une application qui demande certaines ressources, le temps de chargement est très long car il demande l'accumulation de données, donc il faut éviter que votre processeur tourne d'autres page, logiciel... Vérifiez que vous n'avez rien en arrière plan si vous avez un pc avec ou proche du minimum de configuration requise. (Même pour un pc avec de bon composants, l'application ira plus vite si vous surcharger pas le travail de votre processeur). 

 

  • Deuxièmement, la première fois que vous lancerez l’application, il est censé y avoir un téléchargement automatiquement leurs modèles anatomiques en 3D. Ce téléchargement complet demande aussi certaines ressources et peut prendre plusieurs minutes, en fonction de votre connexion. (La première fois que moi je l'ai ouvert, j'ai attendu un peu plus de 10 min mais après les autres fois ct plus rapide).

 

  • Troisièmement (trouver avec en cherchant sur leur support celle là), "certaines extensions de navigateur peuvent empêcher le lancement réussi des applis VisibleBody. Essayez de désactiver les extensions de votre navigateur et relancez l’application.

 

Voilà c'est normalement les 3 gros problèmes que vous pouvez rencontrer avec l'application sur le navigateur Web. 

 

Courga et force à tous pendant la fin de cette année scolaire 😘

Pour ce genre de problème plus tôt que de créer des posts, n'hésitez pas à venir sur celui-ci est de me notif avec @ la prochaine fois 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • Ancien Responsable Matière

coucou

désolé de relancer le sujet mais à cause du distanciel je ne suis pas a Toulouse, du coup sans la wifi de la fac il y a vraiment aucun moyen d'accéder à l'appli gratuitement ??

je vous remercie d'avance 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Alors j'avoue que je n'ai jamais téléchargé cette appli, je la téléchargerai demain à la fac pour voir comment ça se présente, si on peut imaginer envoyer le fichier même si j'imagine que ca doit pas être trop fait pour, ou si je trouve la même version ailleurs, mais je ne sais pas du tout là ...  😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou,

Pareil, je n'ai pas utilisé cette appli mais je dirais que ce n'est malheureusement pas possible 😢 (je vais essayer de chercher un alternative mais je ne promets rien).

 

En attendant, ce n'est peut-être pas ce que tu veux mais y'a des schémas d'anat (onglet InnovPéda --> Schéma --> S1 --> PASS), j'ai pas encore eu le temps de les transvaser dans l'onglet PACES (mais c'est la même chose) ou bien dans "affiches résumés A2/A3" peut-être que tu trouveras des choses intéressantes 😞

 

Bonne fin de soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 24/01/2021 à 11:03, splanchnocrâne a dit :

coucou

désolé de relancer le sujet mais à cause du distanciel je ne suis pas a Toulouse, du coup sans la wifi de la fac il y a vraiment aucun moyen d'accéder à l'appli gratuitement ??

je vous remercie d'avance 💚

Hey,

Moi j'utilise ça (sur PC): https://anatomylearning.com/webgl2021v1/browser.php

Je sais pas si le lien marche, sinon cherche juste "Anatomy Learning" sur google :')))

J'avais essayé l'appli de la fac mais j'étais pas fan 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut salut, merci @LAmi_Omelette d'avoir relancé les troupes !

Merci @Sillianos et @Fantôme mais je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions à part se déplacer à la fac😔

du coup je vais utiliser le logiciel de @DuTACKauTac (merci beaucoup😍)

Bonne journée à vous tous 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...