Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2020 Bonjour, Je comprend pas trop pourquoi la C de ce qcm est compté vrai (sachant que je trouve un pression de 8,16 atm donc bien inférieur a 9 atm qui correspond au 80m d'eau), et je ne comprend pas non plus comment répondre aux item D et E (D est vrai et E faux). Voila merci d'avance ! Quote
Guest Joni Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Bonjour, Pour la C ce n’est pas 80 mètres sous la mer dans l’item 80 mètres d’eau veut dire 8 atm Pour la D il le semble que c’est parce que ce qui crée la pression osmotique c’est les grosses molécules c’est pour ça que l’item est compte vrai j’espère avoir pu t’aider Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2020 il y a 9 minutes, Invité Joni a dit : Bonjour, Pour la C ce n’est pas 80 mètres sous la mer dans l’item 80 mètres d’eau veut dire 8 atm Pour la D il le semble que c’est parce que ce qui crée la pression osmotique c’est les grosses molécules c’est pour ça que l’item est compte vrai j’espère avoir pu t’aider mais dans certains qcm il y a écrit on rappelle que 10m d’eau DIFFÉRENT de 1 atm (et ces qcm ne traite pas de gaz sous la mer ou quoi) donc je ne comprend plus bien quand est ce que je dois rajouter un atm ou pas... Pour la D, le pb c’est que dans l’item il y a marqué INDÉPENDANTE c’est pour ça que je ne comprend pas moi aussi je pensais que les macromolécules exerçait principalement une pression.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted January 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2020 Salut ! 1atm= 10m d'eau (environ) Tu confonds avec la plongée, quand tu es à 10m sous la surface tu as une pression de 2 atm qui est exercée sur toi (1 atm d'air, puis 1atm des 10m d'eau dans lesquels tu plonges !) Donc ici c'est vrai, 8,16>8 donc supérieur à 80m d'eau Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2020 ah d’acc merci bcp pcq j’avais pas compris ça ! Quote
Liloo Posted January 24, 2020 Posted January 24, 2020 Salut ! Je m'incruste un peu mais ce serait possible d'expliquer la A et B s'il vous plaît ? Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted January 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2020 Le 24/01/2020 à 08:40, Liloo a dit : Salut ! Je m'incruste un peu mais ce serait possible d'expliquer la A et B s'il vous plaît ? Salut ! Il faut savoir qu'à 37°C 1 osmol/L développe 25,4 atm ici on a pi= 13,6*0,6= 8,16 Donc avec une règle de trois on fait: 8,16/25,4 qu'on approxime par 8/25 ce qui donne 320 mosm/L Donc A faux et B vrai: il y a une forte concentration de solutés, cela peut s'expliquer par le fait qu'il est en déshydratation @lexx31 tu as la correction des A et B stp ? En espérant t'avoir aidé @Liloo Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2020 il y a 17 minutes, alexandre3222 a dit : Salut ! Il faut savoir qu'à 37°C 1 osmol/L développe 25,4 atm ici on a pi= 13,6*0,6= 8,16 Donc avec une règle de trois on fait: 8,16/25,4 qu'on approxime par 8/25 ce qui donne 320 mosm/L Donc A faux et B vrai: il y a une forte concentration de solutés, cela peut s'expliquer par le fait qu'il est en déshydratation @lexx31 tu as la correction des A et B stp ? En espérant t'avoir aidé @Liloo A était bien faux et B bien vrai ! Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted January 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2020 Excuse moi @lexx31 j'ai zappé ta question pour les items D et E Je n'ai pas plus d'explication que ça, mis à part que c'est du cours je suis désolé Quote
Recommended Posts