Jump to content

droit remords


Wonder
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Bonjour, est ce quelqu'un connaitrait le nombre de places pour passer de Odontho à Médecine ou alors de Pharma à Médecine lors de la 2° ou 3° année je ne sais plus par ce qu'ils appellent "droit au remords" 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Solution

salut !!!

(on te répond super tard mais je viens de tomber sur le sujet)

 

Alors le droit au remord c'est en fait, lorsque tu as la possibilité d'avoir plusieurs filières en paces (que tu sois classé dans le numerus pour ces différentes filières), que tu en choisisses une, mais qu'au final tu regrettes ton choix 

 

Par exemple : à l'issue du concours, tu peux avoir dentaire ou pharma car tu es assez bien classé pour les deux. Tu choisis dentaire. Plus tard dans ton cursus, tu réalises que tu aurais peut être préféré faire pharma (alors que tu en avais la possibilité, mais que tu as choisis dentaire). C'est dans ce cas précis que tu peux faire valoir le droit au remord. Après c'est sur dossier et j'ignore ce que ça donne à la fin de la procédure.

 

Dans le cas où tu n'étais pas assez bien classé en paces pour une filière ou qu'elle n'était pas dans tes vœux, passer d'une filière à une autre plus tard,  c'est plus le terme de "passerelle" qu'on utilise!

 

J'espère que ça t'aide sinon n'hésite pas à contacter l'équipe OREO si ce n'est pas déjà fait

 

Bonne soirée ☀️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Neïla a dit :

Dans le cas où tu n'étais pas assez bien classé en paces pour une filière ou qu'elle n'était pas dans tes vœux, passer d'une filière à une autre plus tard,  c'est plus le terme de "passerelle" qu'on utilise!

est ce que tu saurais combien il y a de places de dentaire à médecine par exemple ? merci beaucoup !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...