Jump to content

Méthodologie


Léaaa

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques petites questions :

- Est-ce qu'il faut apprendre les cours de droits pharmaceutiques par cœur ou plutôt essayer de comprendre ?

- Pour les cours de SSH, il faut apprendre par cœur mots à mots ou apprendre les dates, les pourcentages et comprendre les cours ainsi que les grandes lignes ?

Voila, mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

- Pour ta première question je vais laisser un tuteur de Maraîchers répondre parce que j'en ai aucune idée

 

- En ce qui concerne la SSH le mieux est d'identifier les mots clés et de les mémoriser, pas forcément tout apprendre par cœur. Il faut effectivement avoir en tête les dates, les chiffres... mais oui c'est principalement les grandes lignes et surtout les mots clés

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Pour le droit pharmaceutique (@ISB arrête moi si je dis des conneries), il faut apprendre les grandes lignes, mais aussi comprendre car il y aura des exercices de "réflexion" (en gros c'est de la mise en pratique, tu dois t'imaginer juriste et réfléchir à un cas concret). Bien connaître la réglementation propre à chaque catégorie : les médicaments, les dispositifs médicaux... (les numéros d'articles ne sont pas à connaître). 

 

Pour la SSH, tout peut tomber, donc je te conseillerais vraiment d'en apprendre le maximum. Je te laisse regarder les annales et les questions 3, pour savoir un peu ce qu'on attend de toi, mais ce sont souvent des choses très spécifiques qui requièrent une très bonne connaissance du cours !

 

Voilààà

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Léaaa,

 

Je viens te répondre pour le droit pharmaceutique  : @lénouillette merci de m'avoir montré le sujet 😉 

 

"Est-ce qu'il faut apprendre les cours de droit pharmaceutique par coeur ou plutôt essayer de comprendre ?"

 

A mon sens, les deux. C'est à dire que le par coeur a un rôle prépondérant dans la compréhension de cette matière. Tu as une nécessité de bien maîtriser le cours afin d'être capable de raisonner sur les QCM d'annales. Par exemple, vous allez voir dans ce cours les définitions d'un médicament, d'un dispositif médical, des produits cosmétiques, des compléments alimentaires etc et il est primordial de bien connaître les définitions de ces différents termes afin de pouvoir répondre aux QCM.

 

 Ce que je te conseille donc c'est d'être le plus concentré en cours afin de comprendre un maximum de choses, puis, d'apprendre ton cours du mieux que tu peux, et enfin de faire des QCM d'annales dès que t'auras assez avancé dans le cours. En effet tu verras que ton apprentissage et ta compréhension du cours doit être complétée par l'exercice, en t'exerçant sur les annales tu seras capable d'aller plus loin dans la compréhension et l'apprentissage et ainsi tu compléteras tes compétences en droit pharmaceutique.

 

Bien-sûr, si des questions te viennes sur ce cours l'équipe UE6 sera on fire pour te répondre, que ce soit sur le forum ou en perm donc n'hésite pas !

 

Bonne soirée et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...